Les cochons d’Inde peuvent-ils manger des aubergines ? Une partie est toxique


L’aubergine est l’un des légumes incontournables de l’été. Si vous aimez manger ce légume, vous allez probablement le planter dans votre jardin. Si vous avez des cochons d’Inde et que vous vous demandez s’ils mangeraient aussi des aubergines.

Les cochons d’Inde peuvent-ils manger des aubergines ? Absolument, les cochons d’Inde sont capables de consommer des aubergines, mais uniquement la peau, la chair ainsi que les graines. Méfiez-vous des feuilles d’aubergine car elles contiennent de la solanine qui est nocive pour les cobayes. De plus, l’aubergine contient beaucoup de nutriments dont les cobayes ont besoin pour rester forts et en bonne santé. Donnez-leur des aubergines avec modération pour éviter les maladies.

Les cochons d’Inde peuvent-ils manger des aubergines en toute sécurité ?

Les aubergines sont sans danger pour les cochons d’Inde, à l’exception des feuilles. Les feuilles contiennent la toxine solanine.

Cette toxine se retrouve dans toute la gamme des légumes de la famille des morelles, y compris les poivrons, les pommes de terre et les tomates.

La solanine est une toxine qui peut provoquer des problèmes de santé chez les cobayes. Quelques-uns des signes sont la diarrhée, la nausée ainsi que des troubles gastriques, une gêne et une inflammation des articulations.

La toxine peut être présente en quantités infimes et n’est pas dangereuse pour les cochons d’Inde. Mais, si les cochons d’Inde en consomment une grande quantité ou même beaucoup, elle peut leur être nocive et la mort d’une personne peut survenir.

Les bienfaits de l’aubergine pour la santé des cochons d’Inde

L’aubergine fait partie des légumes qui manquent de nutriments. Cependant, elle possède certains nutriments dont les cochons d’Inde peuvent bénéficier.


Une tasse (82 grammes) d’aubergines fraîches contient ces nutriments :

  • Calories : 20
  • Glucides 5 grammes
  • 3 grammes de fibres : 3 grammes
  • Protéines : 1 gramme
  • Manganèse : 10% de l’AQR
  • Folate : 5 % de l’AQR
  • Potassium : 5 % de l’AQR
  • Vitamine K : 4 % de l’AQR
  • Vitamine C : 3 % de l’AQR

Ces informations proviennent de NutritionData.


Voici quelques-uns des avantages pour la santé que les cobayes obtiennent en mangeant des aubergines.

A LIRE EGALEMENT  Les cochons d'Inde peuvent-ils manger de la lavande ?

Santé du cerveau

Les aubergines contiennent un nutriment connu sous le nom de Nasunin. Il s’agit d’un phytonutriment essentiel à la santé du cerveau. fonctionnement correct, et aussi à la prévention des lésions cérébrales. C’est un excellent régime à donner au cerveau pour améliorer son bien-être.

Favoriser la santé digestive

L’aubergine est une excellente source de fibres qui peuvent être bénéfiques pour maintenir un système digestif efficace.

Les fibres favorisent la régularité des mouvements des selles et permettent aux aliments de se déplacer en douceur dans le tube digestif.

Une bonne dose de fibres incluse dans leur alimentation aide à stopper la constipation. Dans le cas des cobayes en captivité, cela est normal.

Les cochons d’Inde peuvent-ils manger des feuilles d’aubergine ?

Les cochons d’Inde ne doivent pas consommer de feuilles d’aubergine. Ce légume appartient à la famille des morelles et contient des niveaux élevés de solanine. Cette toxine, présente naturellement, est extrêmement toxique pour les cochons d’Inde.

La quantité de solanine dans les feuilles sera différente pour une même aubergine. Plus elle est mûre, plus la concentration de toxine est élevée dans les feuilles.

Pour éviter d’empoisonner vos cobayes, ne leur donnez pas de feuilles d’aubergine, qu’elles soient mûres ou non.

Les cochons d’Inde peuvent-ils manger la peau et les graines des aubergines ?

La peau et les graines de l’aubergine peuvent être consommées sans danger par les cochons d’Inde. Elles sont à la fois douces et délicieuses et ne présentent pas de risque d’étouffement pour les animaux.

Les feuilles ne contiennent pas non plus la toxine connue sous le nom de solanine.

Comment nourrir les cochons d’Inde avec des aubergines ?

Il existe plusieurs façons de donner des aubergines à vos cochons d’Inde. L’une d’elles consiste à couper la tranche de légume. Veillez à retirer les feuilles car elles peuvent être toxiques pour ceux qui les mangent. De plus, assurez-vous qu’il n’y a pas de partie verte dans l’aubergine. Si ce n’est pas le cas, l’aubergine n’est peut-être pas assez mûre pour être consommée par les cobayes.

A LIRE EGALEMENT  Les cochons d'Inde peuvent-ils manger des pêches ? Un fruit d'été savoureux

Une autre option consiste à couper les aubergines en morceaux, puis à préparer une salade. En plus des aubergines, ajoutez-y du cresson, des épinards et de la laitue. Il suffit d’ajouter une petite quantité de chacun dans un bol et de bien mélanger le tout. Mettez le bol dans leur récipient pour que les pintades puissent en profiter. C’est une excellente option pour améliorer leur régime alimentaire et surtout la vitamine C.

Combien d’aubergines faut-il donner aux cochons d’Inde ?

Les aubergines ne sont pas une source de valeur nutritive pour le cochon d’Inde. C’est pourquoi vous devez les consommer en plus petites quantités.

Pour éviter de nourrir les bébés cochons d’Inde, il est déconseillé de leur donner des aubergines. En grandissant, les petits cochons d’Inde ont besoin d’une alimentation à base de luzerne et de foin, ainsi que du lait de leur mère.

Si vous avez des cochons d’Inde adultes, il est possible de leur donner des tranches d’aubergines. Cela devrait être suffisant pour leur permettre d’en avoir pour grignoter.

Pour tout aliment que vous introduisez dans l’alimentation de votre cochon d’Inde, il est recommandé de déterminer les effets de ces aliments.


Avoir des allergies éventuelles.

Donnez-lui d’abord un petit morceau d’aubergine. Au bout de 24 heures, vous pourrez déterminer s’il a une réaction allergique à ce légume. Si c’est le cas, les signes seront une diarrhée ainsi qu’un dérangement de l’estomac. Ne leur donnez pas plus de nourriture lorsque vous observez ces symptômes.

Toutefois, si le cochon d’Inde aime manger la nourriture et ne montre aucune allergie, vous pouvez continuer à le nourrir.

À quelle fréquence donner de l’aubergine aux cochons d’Inde ?

Il est recommandé de ne donner de l’aubergine aux cochons d’Inde qu’avec modération. La raison en est que ce légume n’a pas de valeur nutritive, il n’est donc pas bénéfique pour la santé du cochon d’Inde. Une petite portion d’aubergines au moins une ou deux fois par semaine peut suffire à les satisfaire.

Comme pour d’autres types de légumes, il est préférable de ne donner des aubergines aux cochons d’Inde que pour 10 % de leur consommation. Le reste doit provenir du foin ou de légumes à feuilles comme la salade romaine, le chou frisé et les épinards. Ce sont les aliments qui doivent constituer la majeure partie de leur alimentation.

Autres légumes que les cochons d’Inde peuvent manger

Laitue romaine

Les feuilles de romaine sont le type de laitue idéal pour nourrir vos cobayes. Elle est pauvre en calories et en sucre mais riche en vitamine C, en vitamine K ainsi qu’en folate. Elles constituent un aliment fantastique pour les cobayes. En raison de leur régime riche en calcium, vous devez les nourrir en quantité modérée.

Tomates

Les tomates sont une excellente collation pour les cochons d’Inde. Elles sont une grande source de vitamine C, de fibres, de folates, de vitamine K. Tout cela peut être donné aux cochons d’Inde. Seuls les fruits mûrs des tomates peuvent être donnés aux cochons d’Inde. Les cobayes ne sont pas autorisés à manger des tomates non mûres, des tiges de tomates ou des feuilles de tomates. Les feuilles, les tiges et les tomates sont une source d’un produit chimique connu sous le nom de « tomatine ». Bien que cette substance ne se trouve qu’en petite quantité dans le plant de tomate, pour éviter tout problème de santé, le mieux est de ne leur donner que des tomates mûres.

Courgettes

Ce légume est riche en vitamine C ainsi qu’en de nombreux autres minéraux. La courgette est un excellent aliment à donner à votre animal. Les feuilles et la peau de ce légume peuvent également être consommées sans danger. Les courgettes peuvent être données à vos cochons d’Inde trois ou quatre fois par semaine. Vous pouvez leur donner seulement une petite portion de courgette à chaque repas.

Conclusions

fr_FRFrançais