Les cochons d’Inde peuvent-ils manger de l’herbe coupée ?


En été et au printemps, les gens commencent à tondre les pelouses de leurs jardins. Une grande partie de l’herbe coupée qui reste sur la pelouse est destinée à finir à la poubelle, puis à être emportée pour être recyclée ou mise au compost. Si vous êtes propriétaire d’un cochon d’Inde, vous vous demandez peut-être si vous pouvez le nourrir. En fin de compte, l’herbe est la même que le foin, ce qui signifie que vous devriez pouvoir les nourrir, non ?

Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer plus en détail ce qu’est l’herbe coupée, si vous pouvez la nourrir en toute sécurité, et comment vous pouvez la préparer pour nourrir vos cochons d’Inde.

Les cochons d’Inde peuvent-ils manger de l’herbe coupée ?

Le cochon d’Inde est un porc qui mange des tontes de gazon. Les cochons d’Inde sont capables de manger de l’herbe, et c’est un élément important de la chaîne alimentaire du cochon d’Inde, les tontes de gazon sont un problème entièrement distinct.

En ce qui concerne les tontes de gazon, il y a de nombreux aspects à prendre en compte avant de les donner à vos cochons d’Inde.

Vous trouverez ci-dessous quelques dangers possibles liés à l’herbe coupée:

Échappement de tondeuse à gazon

À l’exception d’une tondeuse électrique ou d’une tondeuse à gazon électrique, une tondeuse ordinaire à essence dégage des gaz d’échappement dangereux. Les brins d’herbe sont exposés à ce gaz nocif lors de la tonte.

Par conséquent, le fait de leur donner des coupures d’herbe pourrait les rendre malades.

Mauvaises herbes

En été et au printemps, les mauvaises herbes commencent à pousser sur votre pelouse. Lorsque vous tondez votre gazon, les mauvaises herbes sont coupées, puis se retrouvent dans le mélange de déchets d’herbe. La majorité des mauvaises herbes que vous voyez peuvent être nocives pour les cobayes. Il s’agit notamment de la mauve, de la verge d’or, du tussilage, de l’oseille et du lierre.

A LIRE EGALEMENT  Les poules peuvent-elles manger de l'huile de noix de coco ?

Produits chimiques

Si votre jardin est rempli de légumes et d’autres plantes, vous pouvez utiliser des produits chimiques comme les pesticides, les herbicides ou les engrais. Ils finiront par être absorbés par la pelouse.

Bien que ces substances puissent favoriser la croissance de la végétation et éloigner les nuisibles de leur chemin, elles sont extrêmement nocives pour vos cobayes. S’ils sont nourris avec des tontes de gazon, ils risquent également d’inhaler des produits chimiques dangereux.

Si vous envisagez de leur donner des tontes de gazon, assurez-vous que votre herbe ne contient aucune substance chimique.

Fermentation

Les tontes de gazon fermentent très rapidement. Après quelques jours, les tontes de gazon deviennent jaunes en fermentant.

Si vous avez un cochon d’Inde, le fait de manger de l’herbe coupée peut avoir pour effet de remplir son estomac et de le rendre malade. Les animaux ne sont pas en mesure de se débarrasser des gaz. Pour cette raison, cela peut être mortel pour ces créatures.

Si vous n’êtes pas certain de la date à laquelle l’herbe a été coupée, vous devez être prudent à propos de son alimentation.

Peut-on nourrir les cochons d’Inde avec de l’herbe ?

L’herbe est un exemple de foin, et les animaux d’Inde consomment principalement de l’herbe dans le cadre de leurs habitudes alimentaires quotidiennes. C’est une excellente source de fibres, qui sont essentielles au maintien de leur santé.

L’herbe convient donc parfaitement aux cochons d’Inde. Une chose à garder à l’esprit est les conditions auxquelles elle est exposée.

Dans la cour, l’herbe peut être exposée à des traitements chimiques dangereux pour le jardin et la pelouse, ainsi qu’aux fientes d’oiseaux, à l’urine et aux excréments d’autres animaux domestiques.

A LIRE EGALEMENT  Les cochons d'Inde peuvent-ils manger des edamames ? Peut être nocif

Pour que vous puissiez fournir de l’herbe aux cochons d’Inde, vous devez vous assurer que l’herbe est en bon état.

Assurez-vous que l’herbe est en bon état. Il suffit d’une hache pour couper l’herbe.

Introduire de l’herbe chez les cochons d’Inde

Si vous introduisez un nouveau type de nourriture à votre animal, quelle que soit la manière dont vous l’offrez, il est préférable de l’introduire progressivement. Dans le cas de l’herbe, ce même principe est applicable.

Il est essentiel d’introduire progressivement l’herbe dans les intestins pour s’assurer que l’équilibre des bactéries dans l’intestin postérieur reste sous contrôle. Si l’herbe est consommée assez rapidement, les bactéries peuvent être déséquilibrées et provoquer des troubles digestifs. Dans la plupart des cas, cela peut provoquer de la constipation et de la diarrhée.

Introduisez l’herbe en petites quantités en la mélangeant aux aliments qu’il mange déjà. La combinaison de foin et d’herbe peut être une excellente méthode pour introduire de nouveaux aliments à votre animal.

Pendant une période de 2 semaines, augmentez lentement la quantité d’herbe que vous leur donnez.

Comment préparer l’herbe pour les cochons d’Inde

L’herbe est une excellente source de nourriture pour les cochons d’Inde, mais uniquement si elle est correctement préparée. L’herbe devra être complètement propre et exempte de tout produit chimique.

Ramassez un peu d’herbe, puis utilisez une hache pour couper l’herbe. Veillez à utiliser de l’herbe fraîche afin de les nourrir et d’éviter tout type de fermentation de l’herbe.

Une fois que vous avez l’herbe fraîche dans vos mains, mettez-la dans une passoire glacée. Ensuite, rincez-la bien à l’eau.

Nettoyez soigneusement la zone et assurez-vous qu’il n’y a pas d’excréments, d’urine ou d’insectes à la surface. Dans le cas des pesticides, le lavage ne permet pas d’éliminer les résidus.

A LIRE EGALEMENT  Les cochons d'Inde perdent-ils du poids ? L'excès peut être un problème

Quelle quantité d’herbe un cochon d’Inde peut-il manger ?

Pour un cochon d’Inde nouveau-né, il est recommandé de ne pas le laisser manger plus d’une poignée de morceaux. Veillez à l’initier lentement à l’herbe. Au bout de quelques semaines, proposez-lui de l’herbe supplémentaire.

Pour un cochon d’Inde adulte, il est possible de lui offrir une grande quantité d’herbe. Si c’est leur première expérience avec l’herbe, mélangez-la avec eux.


un aliment de base dans le foin. Il est ainsi beaucoup plus simple pour lui de manger le foin.

À quelle fréquence un cochon d’Inde peut-il manger de l’herbe ?

L’herbe étant une source de nourriture entièrement naturelle pour les cochons d’Inde, ils peuvent en consommer toute la journée.

Veillez à leur donner des aliments différents pour qu’ils ne se lassent pas de manger les mêmes aliments tous les jours.

Pour leur alimentation principale, vous devez leur donner du foin frais toute la journée. Le foin doit être disponible pour eux en permanence. Le foin permet de maintenir le bon fonctionnement de leur système digestif.

Questions connexes

L’herbe provoque-t-elle un malaise chez l’animal ?

En fait, l’herbe peut rendre votre animal malade. Donner une quantité excessive d’herbe verte fraîche en une seule fois peut le rendre malade. Il est préférable de donner l’herbe lentement pour éviter tout problème digestif.

Les cochons d’Inde peuvent-ils manger de l’herbe dans le jardin ?

Les cochons d’Inde, par exemple, peuvent prendre de l’herbe et la manger dans votre cour. Cependant, vous devez vous assurer qu’elle est exempte de substances chimiques comme les pesticides, les engrais ainsi que les herbicides. De plus, assurez-vous que votre animal ne vomit pas dans l’espace où vous allez récolter l’herbe.

fr_FRFrançais