Les cochons d’Inde peuvent-ils manger du miellat ?


Le melon d’eau est un fruit qui pousse en été. Il est sucré et a un goût frais. La majorité des gens aiment manger le miellat sous sa forme fraîche, mais il peut aussi être utilisé dans une salade ou un smoothie. Bien que les humains soient capables de manger du miellat, les cobayes peuvent-ils aussi en consommer ?

Les cochons d’Inde peuvent-ils manger du miellat ? Oui, les cochons d’Inde sont capables de manger du miellat. Cela inclut l’écorce ainsi que les graines. Il est chargé de nutriments dont les cochons d’Inde profitent. Il n’est pas seulement plein de vitamines, il contient aussi beaucoup d’eau. En excès d’eau, il peut entraîner des problèmes de digestion pour les animaux. Il est recommandé de donner une petite quantité de miellat aux cobayes au moins une fois par semaine.

Les cochons d’Inde peuvent-ils manger du miellat sans danger ?

Les cochons d’Inde peuvent parfaitement consommer du miellat. Il ne contient aucune substance toxique qui pourrait être nocive pour les animaux.

Bien qu’il n’y ait pas de toxines, le miellat contient beaucoup de sucre. Dans le cas des cochons d’Inde, une consommation excessive de sucre constitue un risque pour la santé, comme le surpoids et l’hypertension artérielle.

En plus du sucre, le miellat est extrêmement riche en eau. Une grande quantité d’eau peut entraîner des problèmes digestifs chez les cochons d’Inde, comme des troubles gastriques, des ballonnements et des diarrhées.

Le miellat ne doit donc être donné à vos cochons d’Inde qu’en quantité modérée pour éviter qu’ils ne développent des problèmes de santé.

Avantages du miellat pour la santé des cochons d’Inde

Le miellat est l’un des fruits les plus riches en vitamines et en minéraux. Il est très riche en potassium et en vitamine C et le miellat est également une excellente source de folate, de fibres et de vitamine B6.

En outre, ce fruit possède des composés aux puissantes propriétés antioxydantes.

Une portion de 1 tasse (177 grammes) de melon miel contient :

  • Calories : 64
  • Glucides 16 grammes
  • Fibres 1,4 grammes
  • Protéines : 1 gramme
  • Graisse : 0 gramme

Les données ci-dessus proviennent de NutritionData.

Voici quelques-uns des avantages pour la santé de donner du melon miel à vos cobayes :

A LIRE EGALEMENT  Les cochons d'Inde peuvent-ils manger des poires ?

Prévenir le scorbut

Les porcs Guinée maintenus en captivité peuvent être susceptibles de développer le scorbut en raison d’une carence en vitamine C. Le scorbut peut être une maladie chronique due à une carence en vitamine C.

Or, les cochons d’Inde font partie des espèces qui sont incapables de créer cette vitamine ou de la conserver dans leur organisme. Ils ont besoin d’un apport quotidien continu de cette vitamine.

S’ils n’ont pas un apport suffisant en vitamine C, ils peuvent commencer à avoir des problèmes de santé. Les problèmes les plus courants qui découlent du scorbut sont les gonflements douloureux des articulations, la création anormale d’os et de cartilage, ainsi que la faiblesse des vaisseaux osseux.

Maintient les cochons d’Inde hydratés

Le melon Honeydew peut être une source d’eau fantastique. Il est composé d’environ 90 % d’eau. Il est également une source d’électrolytes, comme le calcium, le magnésium, le sodium et le potassium.

Le mélange de nutriments et d’eau permet aux cochons d’Inde de rester bien hydratés. Cela est particulièrement bénéfique pendant les mois d’été, lorsque les températures sont extrêmement élevées.

Renforcer le système immunitaire

Le melon d’eau est chargé en vitamine C. Il est surtout connu pour son rôle dans le renforcement des fonctions immunitaires.

Une bonne quantité de vitamine C présente dans l’alimentation du cobaye contribue à améliorer son système immunitaire. Elle les empêche de tomber fréquemment malades. S’il est malade, la quantité élevée de vitamine l’aidera à se rétablir rapidement.

Les bébés cochons d’Inde peuvent-ils manger du miellat ?

Les bébés cochons d’Inde ne doivent pas manger de miellat. Leur système digestif n’est pas suffisamment développé pour traiter le miellat.

Ils doivent plutôt recevoir un régime composé de foin et de lait maternel. Ce sont les choses dont les bébés cochons d’Inde ont besoin pour grandir robustes et en bonne santé.

Lorsque les bébés cochons d’Inde ont atteint au moins trois semaines, donnez-leur du miellat. Commencez par leur donner une once de miellat, puis examinez s’ils ont des réactions. S’ils commencent à avoir des nausées ou de la diarrhée, vous ne devez pas leur donner de miellat.

A LIRE EGALEMENT  Pourquoi les cochons d'Inde pleurent-ils ? 5 raisons courantes

Toutefois, s’il ne montre aucun signe d’allergie au fruit et semble aimer le manger, vous pouvez lui en donner davantage. En grandissant, vous devez donner à votre enfant une petite quantité de miellat chaque semaine jusqu’à l’âge de 3 mois minimum. Après cela, vous pourrez augmenter lentement la fréquence jusqu’à deux fois par semaine.

Les cochons d’Inde peuvent-ils manger de l’écorce de miellat ?

Les cochons d’Inde peuvent manger l’écorce du miellat. Elle est pleine de vitamines et de minéraux, tout comme la chair.

Comme l’écorce est assez dure, les cochons d’Inde pourraient être capables de la grignoter.

Comment nourrir les cochons d’Inde avec du miellat ?

Le processus d’alimentation en miellat est simple et facile.

Coupez un peu de miellat en tranches, puis donnez-le à manger aux morceaux. On peut laisser la croûte pour déterminer si votre cochon d’Inde est prêt à manger. Dans le cas contraire, il le gardera tel quel et ne mangera que la chair.

Si vous avez adopté un cobaye ou un cochon d’Inde, ou si vous n’êtes pas sûr qu’il ait déjà mangé du miellat, vous avez de la chance.


Il est préférable de les essayer avec une once de miellat au début. Chaque cochon d’Inde est unique et pourrait développer une réaction allergique au miellat.

Commencez par leur donner un tout petit morceau de miellat. Attendez au moins 24 heures. Si vous remarquez des maux d’estomac ou de la diarrhée, il est préférable de cesser de leur donner du miellat.

En revanche, si les cochons d’Inde semblent aimer manger du miellat mais ne présentent pas d’allergie, vous pouvez continuer à les nourrir.

Quelle quantité de miellat donner à un cochon d’Inde ?

Si vous êtes un nouveau cochon d’Inde, il faut éviter de leur offrir du miellat. Le système digestif de leur bébé ne fonctionne pas assez correctement pour traiter le miellat. Si vous souhaitez nourrir des bébés cochons d’Inde avec du miellat, veillez à attendre qu’ils aient au moins 3 semaines.

Les cochons d’Inde adultes peuvent leur offrir un morceau de miellat. C’est suffisant pour que les cochons d’Inde puissent profiter de ce fruit sucré sans risque de problèmes de santé.

À quelle fréquence donner du miellat à un cochon d’Inde ?

Bien que le miellat soit un aliment nutritif pour les cochons d’Inde, il est préférable de le consommer avec précaution. Cela est dû à sa forte teneur en sucre ainsi qu’à l’eau présente dans les fruits. Un excès de l’un ou l’autre les conduira à souffrir de problèmes de santé, notamment d’obésité et de constipation.

L’idéal est de servir une tranche de miellat à vos cochons d’Inde une ou deux fois par semaine.

Autres fruits que les cochons d’Inde peuvent manger

Cantaloup

Le cantaloup est identique au melon d’eau, mais il est plus sucré et sa chair est de couleur plus foncée. En raison de sa forte teneur en eau et en sucre, il peut causer des problèmes de santé. Il faut donc leur donner du cantaloup avec modération. Une petite portion de cantaloup une ou deux fois par semaine suffit.

Myrtilles

La myrtille est un merveilleux en-cas à donner à vos animaux de compagnie. Il est possible de leur donner des myrtilles congelées ou fraîches. Elles sont tendres et pleines de valeurs nutritives qu’il est sain de consommer. Comme les autres fruits, les myrtilles doivent être données aux enfants en petites quantités afin de prévenir les problèmes de santé.

Pommes

Les pommes sont un aliment délicieux pour vos porcs de Guinée. Elles sont pleines de nutriments et peuvent être consommées sans danger. Toutes les parties d’une pomme peuvent être mangées par eux, à l’exception des pépins. Ces dernières doivent être retirées car elles présentent un risque d’étouffement pour les enfants.

Conclusion

Le miellat est chargé de nutriments dont les cobayes profitent. Mais, en raison des grandes quantités de sucre et d’eau contenues dans ce fruit, il doit être donné aux cochons d’Inde en quantité modérée. Cela signifie qu’un petit morceau de miellat au moins une ou deux fois par semaine peut suffire à leur faire plaisir.

fr_FRFrançais