Le pamplemousse est un fruit subtropical qui est célèbre pour son goût aigre-doux comparativement énorme. Le pamplemousse peut être dégusté sous sa forme crue ou ajouté à des salades pour un dîner étonnant. Les humains peuvent manger du pamplemousse en toute sécurité ; cependant, que se passe-t-il si vous possédez un cochon d’Inde de compagnie et que vous souhaitez qu’il ait la même chose.
Les cochons d’Inde peuvent-ils manger du pamplemousse ? Il est vrai que les cochons d’Inde peuvent consommer du pamplemousse et sa peau. Cet agrume est riche en vitamine C. Cette vitamine est importante pour les cochons d’Inde car ils sont incapables de la produire eux-mêmes. Comme il est riche en sucre et extrêmement acide, il est recommandé de le donner à un taux modéré afin de minimiser tout problème de santé.
Les cochons d’Inde peuvent-ils manger du pamplemousse en toute sécurité ?
Le pamplemousse peut être consommé sans danger par les cochons d’Inde, mais seulement s’ils le mangent en quantités modérées. Le fruit ne contient pas de substances toxiques, mais il contient une quantité excessive de sucre et est extrêmement acide.
Une alimentation trop sucrée pour les animaux peut entraîner des problèmes de santé, comme l’hypertension artérielle, et peut provoquer un surpoids. Il est courant que les cochons d’Inde soient gardés dans des cages, car ils sont gardés dans des cages.
Dans le cas de l’acidité contenue dans le pamplemousse, une quantité excessive peut provoquer des brûlures dans la bouche ainsi que des infections des voies urinaires.
Les pamplemousses sont une excellente source de calcium, de fibres, de vitamine A et de vitamine E, ainsi que de vitamine C. Ces nutriments apportent aux cobayes les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour être en bonne santé et heureux.
8 onces de pamplemousse contiennent ces qualités :
- Sodium 4,8 mg
- Glucides 19g
- Fibres alimentaires 0,7 g
- Sucres 19g
- Protéines 1,2 g
- Vitamine A 38mcg
- Vitamine C 53mg
- Calcium 350mg
- Fer 0,1 mg
- Vitamine E.5mg
- Thiamine 0,09mg
- Riboflavine 0,07 mg
- Niacine 0,5 mg
- Vitamine B 60,11 mg
- Folate 29mcg
- Phosphore 38mg
- Magnésium 22mg
- Zinc.1mg
- Potassium 317mg
Ces données proviennent du FoodData Central de l’USDA.
Voici quelques-uns des avantages à donner des pamplemousses à vos cobayes :
Prévenir le scorbut
Les animaux de Guinée qui vivent en captivité peuvent être susceptibles de contracter le scorbut. Le scorbut est le résultat d’une carence en vitamine C. Les cobayes sont incapables de produire ou de stocker de la vitamine C dans leur organisme. Cela signifie qu’ils ont besoin d’un apport quotidien de vitamine C.
En l’absence de vitamine C, les cochons d’Inde présentent des douleurs articulaires ainsi qu’une perte de poids, des problèmes dentaires, des ecchymoses ou des hémorragies, de la diarrhée ainsi qu’un pelage rêche.
Aide à la digestion
Le pamplemousse est une excellente source alimentaire de fibres. Les fibres sont essentielles dans leur alimentation pour la digestion.
Une bonne dose de fibres chaque jour aide à réduire la constipation chez les cobayes. Elle contribue également à maintenir des selles régulières et à faciliter la circulation des aliments dans le tube digestif.
Riche en antioxydants
Le pamplemousse est riche en antioxydants. Les antioxydants sont essentiels pour les cobayes car ils réduisent la probabilité de développer des maladies.
Chez les cobayes, les maladies sont généralement dues aux radicaux libres présents dans l’organisme. Les radicaux libres sont des substances qui provoquent la destruction des cellules dans l’organisme. Les molécules sont générées par les aliments que consomment les cobayes, la fumée de cigarette, ainsi que les radiations.
En consommant des aliments riches en antioxydants, comme ceux que l’on trouve dans le pamplemousse, les cobayes seront moins susceptibles de tomber malades et de souffrir de maladies.
Les bébés cochons d’Inde peuvent-ils manger du pamplemousse ?
Oui, les bébés cochons d’Inde peuvent consommer du pamplemousse. Il est préférable d’attendre l’âge de trois semaines avant de leur donner du pamplemousse. À ce stade, ils cessent d’être dépendants du lait de leur mère et ils commencent à manger des aliments solides.
Mais les cochons d’Inde qui sont des bébés peuvent commencer à manger dès l’âge de trois jours. C’est généralement leur mère qui leur apprend à manger. Essayez de placer de petites tranches de pamplemousse devant eux pour voir si la mère leur indiquera comment le consommer. Si la mère ne les nourrit pas, n’essayez pas de faire consommer les bébés cobayes.
Lorsqu’ils ont atteint l’âge de trois semaines, commencez par leur donner un petit morceau de pamplemousse. Cela vous permettra de déterminer s’ils ont des réactions indésirables au pamplemousse. Si vous faites cela, ils finiront probablement par vomir ou par souffrir de diarrhée. Si cela se produit, veillez à ne plus lui donner de pamplemousse.
En revanche, si vos bébés cochons d’Inde aiment le pamplemousse, vous pouvez leur en offrir une petite portion chaque semaine. Faites-le jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes.
Les cochons d’Inde peuvent-ils manger le zeste du pamplemousse ?
Le cochon d’Inde peut manger l’écorce du pamplemousse. Il n’est pas contaminé par des substances toxiques qui pourraient provoquer un cancer.
Cela pourrait leur nuire. Mais l’écorce peut être assez dure et il peut être difficile de le consommer.
Si vous souhaitez leur servir l’écorce, coupez-la en petits morceaux avant de les couper en plus petits. Ils peuvent ensuite les donner à manger aux cochons d’Inde. Veillez à leur fournir une petite portion de la couenne au moins deux fois par semaine.
Comment donner du pamplemousse aux cochons d’Inde ?
Donner du pamplemousse à des cochons d’Inde est simple et facile. Voici les étapes nécessaires pour préparer le pamplemousse et le donner ensuite aux cochons d’Inde :
- Coupez avec un couteau le pamplemousse en deux.
- Avec vos mains, coupez la chair et la peau du fruit.
- Décollez la peau de la chair. Retirez les graines.
- Offrez un petit morceau de pamplemousse aux cobayes.
En plus de leur donner du pamplemousse de différentes manières, associez le pamplemousse à d’autres légumes et fruits. Cela leur fournira les nutriments dont ils ont besoin. Si vous décidez de faire cela, assurez-vous de n’ajouter qu’une ou deux cuillères à soupe de chaque élément dans le mélange.
Combien de pamplemousses donner aux cochons d’Inde ?
Le pamplemousse est un aliment qui doit être donné en quantité modérée aux cochons d’Inde. Ceci est dû à l’acidité et au sucre que contient le pamplemousse. Consommé en excès, le pamplemousse peut entraîner des problèmes de santé chez les cochons d’Inde.
En règle générale, le pamplemousse ne doit représenter que 10 % de la ration alimentaire totale du cochon d’Inde. Le reste doit provenir des feuilles et du foin qui doivent constituer la majorité de leur alimentation.
Pour éviter les problèmes de santé chez vos cochons d’Inde, donnez-leur une petite tranche de pamplemousse tous les jours, une semaine ou deux.
Autres fruits que les cochons d’Inde peuvent manger
Pommes
Les pommes ne sont pas seulement délicieuses, mais elles sont aussi pleines de nutriments. Ce fruit est une excellente source d’antioxydants, de fibres et de vitamines. En outre, les pommes contiennent beaucoup de sucre ainsi qu’une abondance d’eau. Le résultat est que les cobayes ont des problèmes de santé. C’est pourquoi vous devez leur donner du jus de pomme en quantité modérée.
Bananes
Les bananes sont riches en nutriments, tels que les fibres, les protéines et la vitamine C. La vitamine C est vitale pour les cobayes car ils sont incapables de la produire eux-mêmes. Mais, elles sont riches en sucre et en eau. Ils sont donc malsains et peuvent provoquer des problèmes de santé chez les cochons d’Inde. Pour une meilleure santé, veillez à nourrir vos bananes avec une quantité modérée, juste une petite portion à propos de deux ou une fois par semaine.
Kiwi
Le kiwi est un excellent aliment pour les cochons d’Inde. C’est une excellente source de protéines, de fibres et de vitamine C. Bien qu’il soit riche en nutriments dont les cochons d’Inde ont besoin, il est également très riche en sucre et en eau. Ces deux éléments peuvent entraîner des problèmes médicaux chez les cobayes. C’est pourquoi il faut donner du kiwi aux cobayes avec modération, au moins une fois au moins deux fois par semaine.
Conclusion
Les pamplemousses sont sains et constituent une collation parfaite pour vos cobayes. Mais, en raison de leur teneur excessive en sucre, et de la présence d’acides, il est recommandé de veiller à ne les nourrir qu’en quantités modérées. Une grande quantité de sucre peut les faire souffrir de toutes sortes de problèmes de santé. Proposez-leur un petit morceau de pamplemousse une ou deux fois par semaine. Ils seront ainsi rassasiés.