En été, les jardiniers ont tendance à planter des soucis dans leur jardin afin d’éloigner les parasites et d’embellir leur jardin. Si vous cultivez des soucis et que vous avez aussi des cochons d’Inde, vous vous demandez peut-être s’ils peuvent manger les fleurs.
Les cochons d’Inde sont-ils autorisés à manger des soucis ? Oui, ils peuvent prendre des soucis sous la forme de fleurs, de feuilles ainsi que de la tige. Il faut les leur proposer en très petites quantités. Ils sont pleins de vitamines dont les cochons d’Inde pourraient profiter.
Les cochons d’Inde peuvent-ils manger des soucis en toute sécurité ?
Les soucis peuvent effectivement être consommés par les cochons d’Inde. Elles ne sont pas une source de toxines naturelles qui pourraient nuire aux animaux. Veillez à les nourrir modérément, car il ne s’agit pas d’une source d’alimentation principale.
Bien que les soucis soient sans danger, vous devez cependant faire attention aux produits chimiques qu’ils peuvent contenir. Comme la plupart des gens ne considèrent pas les soucis comme des aliments, ils pulvérisent des produits chimiques, notamment des pesticides, des engrais et des herbicides, sur les plantes. Si vous ne les pulvérisez pas dans votre jardin, votre voisin peut le faire.
Vous devez donc vous assurer que vos soucis ne sont pas contaminés par des produits chimiques. Si vous les nourrissez avec des soucis qui ont les produits chimiques, cela pourrait blesser vos cobayes. Et, plus important encore, cela peut entraîner leur mort.
Avantages des soucis pour la santé des cochons d’Inde
Les soucis sont considérés comme une fleur sûre et constituent une grande source de nutriments dont les cochons d’Inde peuvent bénéficier.
La fleur peut être mangée et est riche en antioxydants, en fibres et pauvre en sucre.
Vous trouverez ci-dessous quelques effets positifs du souci sur la santé :
Améliore la digestion
Le souci est une excellente source alimentaire de fibres. La consommation de soucis aide à maintenir un système digestif sain.
Les fibres sont une bonne source de fibres qui favorisent la régularité du transit intestinal et aident à réduire la constipation. De plus, les aliments consommés par les cobayes passent facilement dans le tube digestif.
Prévenir les dommages aux cellules
Les soucis contiennent des antioxydants. Ils aident à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres dans l’organisme. Les radicaux libres comprennent des molécules issues de l’alimentation que les cobayes consomment ou de la fumée des cigarettes, ainsi que des radiations.
Atténuer les problèmes de peau
Pour une pommade à utiliser que vous appliquez les soucis sur la peau de votre animal pour traiter les affections de la peau. Les cochons d’Inde peuvent être sujets aux piqûres d’insectes, aux blessures ou aux ampoules ainsi qu’à la sécheresse de la peau, s’ils sont autorisés à se promener à l’extérieur.
En appliquant une pommade à base de soucis sur leur peau, vous aiderez à la cicatriser et à prévenir les infections.
Les cochons d’Inde peuvent-ils manger des feuilles de souci ?
Les cochons d’Inde peuvent consommer des feuilles de souci. Ces feuilles vertes sont extrêmement nutritives et les cochons d’Inde peuvent en profiter.
Elles peuvent être données fraîches aux cavys, ou combinées à du foin pour un apport supplémentaire en nutriments.
Avant de donner les feuilles à vos cobayes, assurez-vous qu’elles ne contiennent pas de composés chimiques comme des pesticides ou des engrais. Il est impossible de les éliminer des feuilles en les lavant. Si les cobayes consomment des feuilles qui contiennent des composés chimiques, ils seront très malades.
Comment donner des soucis aux cochons d’Inde ?
Pour donner des soucis à vos cochons d’Inde, enlevez la tige du souci et nettoyez-la soigneusement. Cela permettra de se débarrasser de tous les insectes ou débris qui ont pu s’accumuler dans les fleurs. Remettez ensuite la fleur dans la cage, et les cochons d’Inde commenceront probablement à la manger.
Comme chaque composant des soucis peut être mangé par les cobayes, il est possible de leur fournir la plante entière si vous le souhaitez. La tige doit d’abord être coupée près du sol. Ensuite, il faut la laver à l’eau fraîche pour se débarrasser des parasites, de la saleté et des autres débris. Donnez-les aux cochons d’Inde que vous avez. Ils commenceront à grignoter et à mâcher ces plantes délicieuses et nutritives.
Une autre possibilité consiste à inclure les soucis dans le foin qui constitue leur principale source de nourriture. Ajoutez les soucis au foin, et ajoutez un peu de piment. C’est une excellente option pour améliorer la nutrition du foin, tout en permettant à vos enfants de profiter d’une délicieuse friandise.
Quelle quantité de soucis un cochon d’Inde peut-il manger ?
Les soucis ne sont pas des aliments que l’on peut donner en grandes quantités. La meilleure chose à faire est de les donner en petites quantités.
Pour les cobayes qui sont encore des bébés, il n’est pas recommandé de leur donner des soucis à ce stade. Leur estomac est encore en pleine croissance et ils ne sont pas encore en mesure de décomposer les fleurs.
Pour nourrir un cochon d’Inde adulte, il est recommandé de lui donner un ou deux soucis de grande taille ou 2 ou 3 soucis de petite taille.
Les cochons d’Inde ont un système digestif très délicat. Par conséquent, si c’est la première fois qu’ils mangent des soucis, il faut leur en donner un tout petit peu et observer attentivement votre cochon d’Inde.
Les cochons d’Inde ne mangeront pas beaucoup de soucis d’un seul coup, mais il est possible qu’ils tombent malades à cause des soucis.
Dans les 12 premières heures après avoir mangé des soucis, surveillez-les de près et soyez attentifs aux signes tels que ballonnements, nausées ou diarrhées.
S’ils vont bien après cela, il est possible de leur donner des soucis supplémentaires.
Mais, d’un autre côté, s’ils semblent mal en point, alors vous devez
Vous devez éviter de leur donner des soucis supplémentaires. Chaque cochon d’Inde est unique et il n’est pas conseillé de leur en faire consommer. Il existe de nombreux autres aliments que l’on peut essayer de donner aux cochons d’Inde.
À quelle fréquence donner des soucis aux cochons d’Inde ?
Les soucis ne sont pas un repas très fréquent, il faut donc les consommer avec modération. Cela signifie qu’une ou deux fois par semaine suffiront pour se faire plaisir avec cette belle plante à fleurs.
Si vous avez acheté des compléments de soucis séchés, vous pouvez les utiliser pour les donner en plus. Suivez les indications figurant sur l’emballage pour connaître la bonne quantité à donner à vos animaux d’Inde.
Les soucis séchés au soleil peuvent être ajoutés au malt du cobaye et contribuer à augmenter la quantité de nutriments qu’il contient.
Autres fleurs que les cochons d’Inde peuvent manger
Pissenlits
En été et au printemps, vous verrez ces fleurs jaunes dans votre jardin. Les pissenlits sont une excellente collation pour les cochons d’Inde, car ils sont riches en vitamine C. La vitamine C est une vitamine que les cochons d’Inde sont incapables de créer eux-mêmes et dont ils ont donc besoin en grande quantité pour être en bonne santé. Les pissenlits dans toutes leurs parties sont comestibles pour les cochons d’Inde, y compris les racines et la tige, ainsi que les feuilles et les fleurs.
Roses
Les roses ne sont pas seulement belles et attrayantes, elles peuvent également être données aux cavidés. Avant de leur donner des roses, assurez-vous que les roses n’ont pas été traitées par des substances chimiques. Offrez-leur des roses en petites quantités (5 à 10 grammes) toutes les 2 ou 3 fois par semaine).
Lavande
La lavande est une excellente plante à consommer pour le cochon d’Inde. Cette plante à fleurs est réputée pour ses caractéristiques apaisantes et purifiantes. La lavande peut être une excellente source de vitamine C, dont les cochons d’Inde bénéficient grandement.
Si on leur donne des soucis, en quantité modérée, il est très peu probable qu’ils tombent malades.
Il faut cependant faire attention à ce que les soucis ne contiennent pas de substances à l’intérieur des soucis. Si c’est le cas, si vous donnez cette substance à votre cochon d’Inde, il tombera malade.