Les cochons d’Inde sont un excellent animal de compagnie que vous pouvez garder autour de vous. Si vous en possédez un, vous vous poserez beaucoup de questions à son sujet. L’une des choses auxquelles vous pourriez penser est que vous voyez le coucher du soleil, puis l’obscurité s’installe. Sera-t-il capable d’observer la nuit ? Aura-t-il besoin d’une lumière pour la nuit ?
Les cobayes ont-ils une vision nocturne ? La nuit, les cochons d’Inde ne voient que de façon limitée. Ils sont diurnes, c’est-à-dire qu’ils sont actifs le jour, mais somnolent la nuit. Lorsqu’ils doivent être actifs tard dans la nuit, ils utilisent leurs moustaches, leur odorat et leur ouïe.
Quelle est la capacité visuelle des cochons d’Inde ?
Les cochons d’Inde ne sont pas connus pour leur excellente vision. La vision des cochons d’Inde leur permet de se déplacer dès qu’il y a de la lumière.
L’une des caractéristiques les plus importantes dont les cochons d’Inde sont dotés est leur champ de vision de 340 degrés. Dans la nature, le large champ de vision est crucial. Cela peut faire la différence entre la vie et la mort pour ces animaux. Ils sont capables de repérer les prédateurs à chaque tournant, ce qui leur permet de s’échapper rapidement.
En outre, les cobayes peuvent voir en couleurs. Lorsqu’ils sont dans leur habitat naturel, de nombreux prédateurs peuvent se déguiser dans leur environnement. Le fait de pouvoir distinguer différentes couleurs donne aux cochons d’Inde un avantage sur leurs concurrents.
Dans la journée, ils ont une vision claire, ils peuvent tout voir. Au petit matin et au crépuscule, lorsqu’il n’y a pas beaucoup de lumière du soleil, ils sont capables de voir suffisamment pour savoir comment se déplacer.
La nuit, la vision des patients est faible car ils sont incapables de discerner les choses. Leur vision sera substituée par les différents sens qu’ils possèdent.
Les cochons d’Inde aiment-ils l’obscurité ?
Les cochons d’Inde aiment l’obscurité. Ils sont crépusculaires, ce qui signifie qu’ils sont les plus actifs au crépuscule.
Ils sont plus actifs entre l’aube et le crépuscule. Ils sont au bas de la chaîne alimentaire et sont donc la proie de nombreux animaux. À ces moments de la journée, ils sont les plus à l’aise pour sortir et faire leur travail.
Donc, si les cochons d’Inde de votre maison se promènent et jouent dans l’obscurité, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Les cochons d’Inde ont-ils besoin de lumière la nuit ?
Les cochons d’Inde n’ont pas besoin de lumière la nuit. Ils sont à l’aise dans l’obscurité et se déplacent librement.
Dans la nature, à la tombée de la nuit, sans lune, l’obscurité est presque totale sur leur territoire. Ils se sont adaptés à cet environnement depuis de nombreuses années.
Pour vos cochons d’Inde Ils sont habitués à l’obscurité et n’ont pas besoin de lumières.
De plus, vous voudrez imiter leur cadre de vie du mieux que vous pourrez. Lorsque vous éteignez les lumières la nuit, cela peut perturber leurs rythmes réguliers et leurs habitudes de sommeil.
Comment les cochons d’Inde s’orientent-ils ?
Les cochons d’Inde ont un champ de vision de 340 degrés, ce qui leur permet de voir tout ce qui les entoure. Mais la nuit, les cochons d’Inde souffrent d’une mauvaise vision et doivent se fier à d’autres sens.
Les sens sur lesquels les cobayes comptent pendant la nuit sont la mémoire, l’ouïe, l’odorat et les moustaches. La seule chose dont ils ont besoin pour se déplacer en toute sécurité dans l’obscurité.
Leur ouïe est excellente et ils sont capables de tout entendre dans leur environnement. Cela leur permet d’éviter tout risque et de ne pas devenir des proies.
Ensuite, les cobayes se servent de leur nez pour détecter pendant la nuit. L’odorat qu’ils possèdent est supérieur à celui des humains. Il peut détecter l’odeur des animaux de loin pour s’en éloigner.
Un autre avantage est leur mémoire. Les cochons d’Inde possèdent une mémoire bien développée et peuvent se souvenir de tout. Le terrier d’un cochon d’Inde peut devenir extrêmement compliqué avec un certain nombre de tunnels. Ils sont capables de suivre des itinéraires compliqués afin de trouver des moyens de contournement.
Lorsqu’ils se déplacent pendant la nuit, au-dessus de leurs pattes, ils se souviennent de ce qui les entoure. Lorsqu’ils rencontrent des objets tard dans la nuit, ils s’en souviennent pour les aider à retourner chez eux.
Enfin, les moustaches seront le dernier facteur qui les aidera à s’orienter dans l’obscurité. Les moustaches sont également connues sous le nom de vibrisses. Elles ont plusieurs fonctions qui aident les cochons d’Inde le soir. La première fonction est d’aider les cochons d’Inde à déterminer les distances auxquelles se trouvent les objets.
La seconde est que les moustaches sont également capables de sentir les objets afin de s’en écarter.
Conclusion
Les cochons d’Inde n’ont pas une bonne vue au départ. La nuit, ils sont encore moins capables de voir. En effet, ces animaux sont très bigleux. Lorsqu’ils doivent être déplacés dans l’obscurité, d’autres sens les aident à se diriger.