Les dragons barbus peuvent-ils manger des fruits du dragon ? L’excès est mauvais

Le fruit du dragon est l’un des fruits tropicaux connus pour sa chair délicieuse et tendre. Ce fruit est extrêmement populaire car il est utilisé dans divers articles. Il peut être utilisé comme une salade de fruits, ainsi que pour préparer des sauces à tremper ou créer des smoothies. Bien qu’il soit sûr et sain pour la consommation humaine, il est toutefois possible d’offrir certains des fruits du dragon à vos dragons avec des ours.

Les dragons barbus consomment-ils des fruits du dragon ? Les dragons barbus sont capables de consommer des fruits du dragon. C’est une excellente source de nutriments dont les dragons barbus pourraient profiter. Il est également très riche en sucre, ce qui peut entraîner des problèmes de santé tels que la prise de poids, des problèmes cardiaques et une pression artérielle élevée. Une chose dont vous devez être conscient est le rapport irrégulier Ca /P. Il est recommandé de donner des fruits de dragon aux dragons barbus en quantités modérées.

Les dragons barbus peuvent-ils manger des fruits du dragon en toute sécurité ?

Le fruit du dragon ne contient aucune substance toxique susceptible d’être nocive pour les dragons barbus. Il est donc possible de le consommer sans danger.

Mais, ce qui rend ce fruit impropre à la consommation est la quantité de phosphore qu’il contient. S’il y a trop de phosphore dans le fruit, l’absorption du calcium par l’organisme s’en trouve réduite. Le calcium est vital pour le bien-être du dragon barbu. Ce minéral est nécessaire au développement des os et au bon fonctionnement de divers organes de leur corps.

Il ne s’agit donc pas de trop nourrir votre dragon. Vous ne devriez pas avoir à vous préoccuper d’un quelconque problème de santé dans la barbe de votre dragon.

Les bienfaits du fruit du dragon pour les dragons barbus

Le fruit du dragon contient une variété de minéraux en quantités infimes. Ce fruit est également bon pour le magnésium, la fibre et les fibres. Ces nutriments fournissent aux dragons barbus les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour rester en bonne santé.

Vous trouverez ci-dessous les données nutritionnelles pour une portion de 3,5 livres de nourriture, soit 100 grammes

  • Calories : 60
  • Protéines : 1,2 grammes
  • Graisse : 0 gramme
  • Glucides: 13 grammes
  • Fibres 3 grammes
  • Vitamine C : 3 % de l’AQR
  • Fer : 4 % de l’AQR
  • Magnésium :10 % de l’AQR

Source : USDA

Voici quelques avantages de la consommation de fruits du dragon pour les dragons barbus

Améliorer la digestion

Le fruit du dragon est une excellente source de fibres. Les fibres sont importantes pour un système digestif sain.

Si le dragon barbu a un apport suffisant en fibres dans son alimentation, il aidera à prévenir la constipation. En outre, les aliments qu’il consomme peuvent se déplacer sans difficulté dans son tube digestif.

Prévenir les maladies

Le fruit du dragon est riche en antioxydants. Un composé appelé antioxydant qui empêche les radicaux libres d’endommager les cellules du corps.

Lorsqu’il y a une forte concentration de radicaux libres dans le corps, les cellules sont endommagées. Cela peut conduire les dragons barbus à tomber malades et à souffrir d’autres maladies.

Les dragons barbus peuvent-ils manger la peau des fruits du dragon ?

Les dragons à barbe peuvent consommer la peau du fruit du dragon. Celle-ci contient une variété de nutriments dont les ours peuvent bénéficier. L’un de ces nutriments est constitué d’antioxydants, et cette substance aide à empêcher les radicaux libres d’endommager les structures cellulaires de notre corps.

Il est possible de nourrir le dragon avec la peau du fruit en même temps que la chair. Veillez à couper la peau en petits morceaux afin qu’il soit plus simple pour votre animal de la mâcher.

L’origine du fruit du dragon est un sujet que vous devez connaître. La plupart du temps, les fruits du dragon disponibles dans les supermarchés sont traités avec des produits chimiques lors de leur récolte. Les produits chimiques tels que les pesticides et les herbicides sont couramment utilisés dans l’agriculture commerciale afin de se protéger contre les parasites qui endommagent les fruits.

Donc, si vous l’achetez au supermarché, et que vous n’êtes pas sûr de l’endroit d’où il provient, il est préférable de couper la peau et de ne leur donner que les parties charnues qui se trouvent à l’intérieur du fruit.

En revanche, si vous avez planté le fruit vous-même, sans utiliser de substances chimiques, ou s’il est issu de l’agriculture biologique, vous pouvez le nourrir en surface.

Les dragons barbus peuvent-ils manger des graines de fruit du dragon ?

Les dragons barbus peuvent consommer les graines du fruit du dragon. Les graines leur conviennent car elles sont minuscules et comestibles. Il y a beaucoup de graines à l’intérieur, et il est préférable de leur servir la chair avec les graines à l’intérieur.

Comment nourrir les dragons barbus avec des fruits du dragon ?

Comme tous les composants du fruit du dragon peuvent être consommés sans danger, prenez une petite tranche du fruit et mettez-la dans leur bol de nourriture. Lorsqu’ils auront faim, ils mangeront un peu du fruit.

Si vous trouvez des restes de fruits du dragon dans leur enclos pendant plus de trois heures, vous devez les retirer. Le fruit est chargé de sucre, ce qui signifie que les agents pathogènes, y compris les bactéries, sont susceptibles de commencer à se développer sur le fruit. Lorsque des bactéries sont présentes dans le fruit, elles peuvent déclencher la maladie de votre dragon barbu lorsqu’il consomme le fruit.

En nourrissant le fruit avec

D’autre part, c’est une excellente méthode pour établir une relation avec votre dragon barbu. Plus il aura confiance en vous, moins il sera inquiet. Commencez par couper un long morceau de fruit. Déplacez le morceau de fruit vers leur bouche. S’il ne veut pas le manger, maintenez simplement le fruit en place pendant plusieurs minutes. Il est possible de répéter le processus plusieurs fois avant qu’il ne prenne une bouchée.

Dans le cas où vous les nourrissez à la main, n’insistez pas pour les forcer à prendre le fruit. Si vous faites cela, ils auront peur et seront moins enclins à manger ce que vous leur donnez dans les mains. En outre, cela pourrait les rendre anxieux, ce qui peut avoir des répercussions sur leur santé générale.

Combien de fruits du dragon faut-il donner aux dragons barbus ?

Lorsque vous donnez des fruits du dragon à des dragons barbus, vous ne devez leur en offrir qu’une toute petite quantité. Pour un barbu adulte, il s’agit d’un minuscule morceau de fruit dont la taille correspond à peu près à celle d’un glaçon. Pour un bébé dragon, il s’agit d’un morceau qui a à peu près les dimensions de votre pouce.

Ne leur en donnez plus car le phosphore présent dans le fruit du dragon empêche l’absorption du calcium par l’organisme.

À quelle fréquence donner du fruit du dragon aux dragons barbus ?

Les fruits du dragon peuvent apporter une grande valeur nutritionnelle, mais il faut les donner aux dragons barbus avec modération. L’une des principales raisons est le déséquilibre du ratio Ca/ca. Dans le cas d’un dragon barbu, cela peut entraîner des problèmes médicaux.

Le fruit du dragon est riche en phosphore minéral. Lorsqu’il est consommé en abondance dans un aliment, il diminue la capacité du corps à absorber le calcium.

Si votre corps ne reçoit pas suffisamment de calcium de son alimentation, il est probable qu’il commence à extraire le calcium des os.

Comme pour les autres reptiles, le calcium est essentiel pour un dragon barbu.

Autres fruits que les dragons barbus peuvent manger

Banane

La banane peut constituer une délicieuse collation pour votre dragon. Elle est une excellente source de vitamines et de minéraux dont votre reptile a besoin pour être robuste et en bonne santé.

Papaye

La papaye est une grande source de nutrition et un aliment nutritif à consommer. C’est une excellente source de protéines, de fibres, ainsi que de calcium. C’est aussi un calcium élevé le rapport de phosphore. Cela peut conduire à une maladie osseuse métabolique lorsque vous les nourrissez en grandes quantités. Pour éviter que cela ne se produise, la meilleure option est de fournir de la nourriture à base de papaye à vos dragons barbus uniquement en quantités modérées.

Pastèque

La pastèque peut être une friandise idéale pour les dragons à visage barbu pendant l’été. Elle n’est pas particulièrement dense en nutriments, mais elle regorge d’eau. La pastèque leur permet de rester hydratés. Mais des quantités excessives d’eau potable peuvent provoquer des diarrhées et des troubles de l’estomac. Pour éviter tout problème de digestion, vous pouvez leur donner de la pastèque en quantités modérées.

Conclusion

Le fruit du dragon est un aliment comestible que vous pouvez donner aux dragons que vous avez un ours. Cependant, il ne doit être consommé qu’en quantité adéquate. Il est riche en sucre ainsi qu’en phosphore minéral. Le phosphore est nocif pour les dragons barbus car il peut empêcher l’absorption du calcium par l’organisme. Tant que vous donnez à votre animal une minuscule portion de fruit du dragon chaque mois, ou au moins une fois, et vous n’avez pas à vous inquiéter des problèmes de santé qui pourraient survenir.

A LIRE EGALEMENT  Les dragons barbus peuvent-ils manger des courges jaunes ?
fr_FRFrançais