C’est une plante succulente comme un cactus. En plus d’être utilisée comme médicament, la plante a également été largement employée pour d’autres usages tels que les soins de la peau et des cheveux. Bien que la majorité des gens appliquent l’aloe vera sur leur peau sans effets négatifs, les dragons barbus mangent-ils l’aloe vera ?
Les dragons barbus peuvent consommer de l’aloe vera. Cependant, il est préférable de ne pas leur donner des quantités excessives de cette plante. En effet, l’aloès est une source de cristaux d’oxalate de calcium, qui peuvent provoquer des blocages intestinaux chez les reptiles s’ils sont consommés en grande quantité.
En termes généraux, les dragons barbus ne sont pas censés consommer moins de 10 % de leur poids corporel par jour en nourriture. La quantité de nourriture qu’ils consomment varie en fonction du lézard, de son âge et de son niveau d’activité. Il est donc important de connaître l’état de l’organisme de votre animal pour déterminer la quantité de nourriture quotidienne dont il a besoin.
Les dragons barbus peuvent-ils manger de l’aloe vera sans danger ?
L’aloès est sans danger pour les dragons barbus à condition qu’il ne contienne pas de substances ou d’ingrédients nocifs. Si vous achetez des suppléments d’aloe vera en magasin, assurez-vous qu’ils ne contiennent pas d’édulcorants ou de sucres artificiels qui peuvent nuire à la santé de votre animal. Il est également recommandé de ne pas donner à votre ours dragon des plants d’aloès frais, car ils ne sont généralement pas adaptés à la consommation humaine.
Quels sont les avantages de l’aloe vera pour les dragons barbus ?
L’aloe vera offre une variété d’avantages pour la santé des dragons barbus. La plante est capable d’équilibrer le régime alimentaire de votre dragon barbu, et de faire en sorte qu’il soit en bonne santé et satisfait.
Voici quelques avantages de l’aloe vera pour les dragons barbus.
Il aide à la digestion
Le dragon barbu est un omnivore qui a besoin d’un mélange de glucides et de protéines dans son alimentation pour rester en forme et en bonne santé. De ce fait, le dragon barbu a un système digestif que l’on pourrait qualifier de « compliqué ». Leur système digestif compliqué est la raison pour laquelle ils ont besoin d’aliments spécifiques pour les aider à digérer correctement afin qu’ils ne se sentent pas mal ou ne souffrent pas de constipation. La fibre d’aloe-vera aide à nettoyer le tube digestif de votre dragon barbu en absorbant les toxines et en éliminant les substances nocives pour l’organisme, ce qui permet de les éliminer naturellement par le processus d’urination ou de défécation (caca).
L’aloe vera aide à détendre l’intestin
Les dragons avec ours peuvent souffrir de problèmes de digestion, tels que la constipation ainsi que la diarrhée. L’aloe vera est un remède naturel pour détendre les muscles du tube digestif et réduire les symptômes de ces maladies.
L’aloe vera est un excellent détoxifiant
L’aloe vera possède de nombreuses propriétés nettoyantes qui peuvent aider à éliminer les toxines du corps. Elle peut être utilisée pour aider les dragons barbus atteints de maladies du foie ou de problèmes rénaux.
Les bébés dragons barbus peuvent-ils manger de l’aloe vera ?
Votre bébé ne doit être nourri qu’avec une petite quantité d’aloe vera avant de connaître la quantité qu’il peut absorber en une fois et le moment où il doit en consommer. Si votre enfant n’aime pas le goût de la purée d’aloès, commencez à la mélanger à d’autres aliments jusqu’à ce qu’il soit habitué à l’ajouter à sa nourriture.
Lorsque le bébé barbu est habitué à manger de l’aloe vera, mais qu’il n’en mange pas assez, introduisez un fruit ou un légume supplémentaire dans son alimentation et observez comment cela affecte son appétit. l’aloe vera.
Comment nourrir les dragons barbus avec de l’aloe vera ?
Il y a quelques choses que vous devez savoir à propos de donner des compléments d’aloe vera à des dragons barbus. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de les rendre malades à cause de cela.
Tout d’abord, vous devez vous assurer que la nourriture est en bon état. Si elle ne l’est pas, il y a de fortes chances qu’elle pose des problèmes à votre dragon.
Vérifiez la date d’expiration de la boîte. Assurez-vous qu’elle n’est pas périmée lorsque vous la remettez à vos proches. Il est préférable de prendre une boîte sans date de péremption, afin d’éliminer tout propos sur le fait qu’elle leur convienne ou non.
Vous devez également vous assurer que la plante n’a pas été traitée avec un herbicide ou un pesticide avant de la cultiver et veiller à ce que les résidus chimiques ne se retrouvent pas sur votre peau lorsque vous manipulez ces plantes avant de les donner à votre dragon.
C’est une excellente idée de découvrir une source biologique d’aloe vera, ou même de cultiver la vôtre pour pouvoir connaître précisément le processus de culture de cette plante ainsi que la quantité de tout ce qui a été employé pendant le processus de croissance avant qu’elle ne soit récoltée et mise en bouteille pour être vendue comme supplément aux iguanes ainsi qu’à d’autres lézards comme les dragons barbus.
Bien que vous puissiez fournir à votre dragon barbu de l’aloe vera pur, vous devez le fournir sous forme coupée pour éviter toute menace de manger la plante entière.
Étape 1 : Coupez la tige à la base (la partie qui semble être une tige allongée) avec environ 1 pouce de tige qui est attachée avec la feuille.
Étape 2 : Couper la feuille en petits morceaux qui pourront être placés dans un bol ou sur le dessus du plat de nourriture du dragon.
À quelle fréquence les dragons barbus peuvent-ils
peuvent-ils manger de l’aloe vera ?
Les dragons barbus doivent pouvoir prendre de petites portions d’aloès au maximum une fois par semaine. Il est crucial de fournir à votre dragon barbu de l’aloe vera lorsqu’il est encore frais, car les vieilles feuilles peuvent être difficiles à digérer et provoquer des problèmes d’estomac, notamment de la constipation ou de la diarrhée.
Si vous n’êtes pas certain que la plante d’aloès est encore assez fraîche pour votre dragon, évitez de lui en donner jusqu’à ce que vous soyez certain qu’elle ne créera aucun problème pour lui.
Conclusion
Les dragons barbus peuvent consommer de l’aloe vera en complément de leur alimentation quotidienne. Si vous voulez donner à votre dragon barbu de l’aloe vera comme friandise, assurez-vous de couper les feuilles en petits morceaux pour que le dragon n’ait pas à tout avaler d’un coup.