Lorsqu’il s’agit de servir une nouvelle nourriture à son animal à la maison, tout propriétaire d’animal se préoccupe de la nutrition, des règles de service et d’autres aspects cruciaux. Nous voulons tous déterminer si notre animal aime ou non la nouvelle saveur.
Absolument, le développement de la santé, le bien-être et la santé globale de votre animal dépendent des aliments, des fruits ainsi que des herbes que vous lui donnez. Considéreriez-vous l’abricot comme un excellent aliment pour votre lapin de compagnie ? Lisez la suite. Cet article couvre tout ce que vous devez savoir sur l’alimentation des lapins avec des abricots.
Les lapins peuvent-ils manger des abricots ?
En termes simples, la réponse est « oui ». Les lapins peuvent manger des abricots et même la peau du fruit. C’est l’un des fruits sains que votre lapin aimera certainement consommer. Veillez à ne pas lui donner le noyau ou l’amande. Comme les pépins des pommes, le noyau d’abricot est bourré d’amygdaline. L’amygdaline peut se dégrader en cyanure et empêcher les cellules du corps du lapin d’absorber l’oxygène. Ainsi, leur donner l’amande pourrait être plus dommageable pour le cerveau et le cœur.
Pensez-vous qu’il est bon de leur donner des feuilles et des rameaux d’abricot ?
Les lapins adorent manger les feuilles et les branches d’abricot car cela favorise la croissance continue de leurs dents. Cependant, il est déconseillé de donner des feuilles et des rameaux d’abricot aux lapins. Comme les brindilles et les feuilles contiennent de l’arsenic, il est plus probable qu’elles deviennent toxiques. Le lapin pourrait se sentir très mal et pourrait même en mourir.
Ne leur donnez donc pas à manger des brindilles et des feuilles d’abricot. Si vous pensez que votre lapin a mangé des brindilles ou des feuilles, consultez rapidement un vétérinaire.
Facteurs qui nourrissent les abricots
Il est probable que vous connaissiez déjà la richesse des abricots en minéraux. Ils sont une bonne source de nutriments et de vitamines qui contribuent au développement de l’homme et de l’animal. Voici une liste des nutriments essentiels que les abricots apportent aux animaux.
En substance, les abricots qui sont frais offrent :
- Calories : 34
- Glucides 8 grammes
- Protéines : 1 gramme
- Les graisses : 0,27 gramme
- Fibres : 1,5 grammes
Vitamine A
Les abricots sont riches en vitamine A. La vitamine A est un nutriment vital qui est essentiel pour une vision normale, le système immunitaire, ainsi que la reproduction. Comme les lapins souffrent d’une vision faible, leur donner des abricots est bénéfique pour une vision forte et prévisible. La vitamine A est également utile au bon fonctionnement de divers organes, tels que les reins, le cœur et les poumons.
La vitamine C
La vitamine C est une vitamine importante qui contribue au développement et à l’entretien des tissus de l’organisme sous toutes ses formes. Elle est également impliquée dans la formation du collagène ainsi que dans l’absorption du fer et la cicatrisation des blessures. En particulier, la vitamine C contenue dans les abricots protège votre lapin contre la maladie du scorbut.
Potassium
Les régimes riches en potassium contribuent à maintenir un rythme cardiaque normal. Il aide également à empêcher votre lapin de développer des calculs vésicaux qui peuvent causer des problèmes rénaux. Les lapins étant plus sensibles aux maladies, une dose adéquate de potassium est essentielle pour les maintenir en bonne santé et actifs. Les abricots étant riches en potassium, ils contribuent à maintenir l’équilibre des fluides dans l’organisme du lapin.
Il est riche en anthocyanine ainsi qu’en flavonoi
L’anthocyanine, que l’on trouve dans les abricots, est un bio-flavonoïde majeur des plantes. Elle a été utilisée dans le passé pour le traitement de nombreux problèmes de santé et continue d’être utilisée aujourd’hui pour ses effets positifs étonnants sur la santé. L’anthocyanine est un ingrédient fondamental qui protège les organes internes des cellules cancéreuses, et combat également des maladies comme les inflammations et les réactions allergiques. En outre, elle contribue à réduire la pression artérielle et à améliorer l’état du lapin.
Fibres
Les abricots étant riches en fibres, ils facilitent le processus de digestion des lapins. Les lapins sont des animaux de compagnie extrêmement délicats, et ils ne sont pas en mesure de supporter un simple problème de ballonnement ou d’indigestion. Ainsi, en leur donnant des abricots, les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent déterminer si votre lapin a des selles faciles et sans douleur.
Avantages pour la santé de nourrir les lapins avec des abricots
Vous savez que les abricots sont chargés de minéraux qui favorisent la santé et la croissance de votre lapin de compagnie. En outre, savez-vous qu’ils présentent également d’autres avantages pour la santé ?
Améliore la santé des yeux
Comme vous le savez, les lapins n’ont pas les mêmes yeux que les autres espèces. Mais les lapins doivent être bien équipés pour voir de loin afin de protéger leurs yeux des prédateurs. Les abricots sont une excellente source alimentaire pour améliorer la santé des yeux car ils sont riches en vitamine A et en bêta-carotène.
Protection contre les maladies
La vitamine C et les antioxydants présents dans les abricots aident à combattre les maladies. De plus, ils aident à renforcer et à soutenir le système immunitaire des lapins. Si vous leur donnez la bonne quantité d’abricots, les lapins peuvent mener une vie saine et exempte de maladies.
Réduire l’inflammation
Le scorbut et le gonflement des articulations sont deux maladies que votre lapin pourrait contracter rapidement. Les abricots sont une bonne source pour réduire le risque de contracter ces maladies car ils sont riches en nutriments essentiels.
ts. Assurez-vous que votre lapin ne souffre pas d’une maladie en lui donnant des abricots.
Améliore la santé de la peau
Les abricots sont une excellente source de vitamine C qui améliore l’apparence de la peau de votre lapin. Lorsque la surface de la peau est ridée ou endommagée et qu’elle est exposée aux rayons du soleil, quelques abricots la ramèneront à son état normal. C’est un processus simple qui provoque la pousse des poils de votre lapin.
Facteurs à prendre en compte pour l’alimentation des abricots
Il existe une variété de facteurs à prendre en compte lorsque vous nourrissez vos lapins avec des abricots. Si les abricots contiennent beaucoup de nutriments et présentent de nombreux avantages pour la santé, une suralimentation peut provoquer des maladies dangereuses. Il est donc important de s’assurer que l’alimentation est suffisante.
Règle d’utilisation
Il est déconseillé de fournir quotidiennement des snacks de fruits à vos lapins. Si vous leur fournissez des friandises, il ne doit s’agir que d’une ou deux cuillères à soupe, voire moins. De même, lorsque vous donnez des abricots, coupez-les en morceaux, en enlevant l’amande. Donnez-leur de plus petites quantités.
Ne leur donnez pas les parties charnues des fruits. Veillez à éviter de donner des abricots séchés. En outre, il est conseillé de donner des abricots aux lapins âgés de plus de 12 semaines.
À quelle fréquence les lapins peuvent-ils manger des abricots ?
Les abricots étant chargés d’une grande quantité de sucres et de glucides et de sucre, une consommation excessive pourrait entraîner des problèmes de santé. En outre, lorsque votre lapin s’habitue à ne manger que des abricots, il n’y a aucune raison de ne pas lui proposer cet aliment.
Il est donc toujours recommandé de maintenir une certaine quantité et d’être maître de l’alimentation du fruit. C’est vous qui décidez de la fréquence à laquelle votre lapin est autorisé à manger des abricots. Je suggère pas moins de deux fois par semaine.
Y a-t-il des risques à nourrir des abricots ?
Naturellement, il existe certains dangers liés à la consommation d’abricots. Le plus souvent, la complication est le relâchement du tube digestif ou la diarrhée. Les abricots étant chargés de sucres et d’hydrates de carbone, ils peuvent provoquer l’obésité ainsi que la maladie connue sous le nom de diabète.
Cependant, la consommation d’une petite quantité d’abricots ne devrait pas nuire à l’animal.
Conclusion
Les lapins apprécient les nouveaux goûts délicieux. S’ils deviennent obsédés par la consommation d’abricots, il n’y a aucun moyen de les en empêcher. Il est important que leur régime alimentaire comprenne une variété de fruits et de légumes et pas seulement des abricots. N’oubliez donc pas de leur donner un plan alimentaire équilibré, riche en vitamines et minéraux.