Si vous avez des poulets à élever dans votre cour, leur donner de la nourriture provenant de poules est la source de nutrition la plus importante pour les poulets. Il pourrait être tentant d’avoir un lapin comme animal de compagnie pour lui permettre de manger les granulés des poules. En fin de compte, la plupart des aliments destinés à vos poules proviennent du maïs, ou sont à base de céréales. Ces deux ingrédients ne semblent pas faire de mal au lapin.
Les lapins peuvent-ils consommer des granulés de poulet ? Les granulés de poulet ne sont pas bons pour les lapins. Le lapin et le poulet sont des espèces animales ayant des besoins alimentaires distincts. Les poules ont besoin de calcium et de protéines dans leur alimentation. Les lapins, au contraire, n’ont pas besoin de calcium pour compléter leur alimentation. Les aliments riches en calcium peuvent être nocifs pour les lapins et leur organisme ne sera pas en mesure de digérer les aliments riches en protéines.
Les lapins peuvent-ils manger des aliments pour poules ?
Les aliments pour poulets ne doivent pas être donnés aux lapins de compagnie. C’est malsain pour le lapin et peut provoquer divers problèmes de santé.
Les poules et les lapins sont deux espèces animales complètement différentes. Ils ont tous deux besoin d’un régime alimentaire distinct et leur système digestif est conçu de manière différente.
Les lapins sont des herbivores. Cela signifie que leur alimentation se compose principalement de foin et d’herbe. Le jardin d’herbes et de légumes peut également constituer une petite partie de leur alimentation.
Les poules, quant à elles, sont omnivores. Ils sont donc en mesure de consommer une gamme d’aliments d’origine animale et végétale. Pour satisfaire aux exigences du régime alimentaire des poulets, on leur donne généralement des aliments pour poules. Ces aliments sont composés d’éléments d’origine animale et végétale.
Par conséquent, si vous essayez de donner des aliments pour poules à votre lapin de compagnie, vous risquez de lui causer plus de dommages qu’il n’en vaut la peine. Les aliments pour poules ont une faible valeur nutritive pour les lapins. Au lieu d’aider votre lapin, les aliments peuvent l’amener à consommer plus de calories que nécessaire et le rendre léthargique.
Différents types d’aliments pour poules disponibles
S’il s’agit d’aliments pour poules, il est possible de trouver un large éventail de variétés disponibles à la vente. Ils sont disponibles dans une grande variété de mélanges et de types. Les plus courants, disponibles en ligne ou en magasin, comprennent les aliments pour animaux, les miettes, ainsi que les aliments à gratter.
Les granulés et les aliments pour animaux sont tous deux de même nature. Ils sont séchés, puis formés en cylindres.
Crumble Grains qui sont en vrac et qui sont craqués et cassés en morceaux plus petits.
Scratch Identique au crumble mais spécialement conçu pour inciter les poules à gratter le sol à leur recherche.
Il existe plusieurs sortes d’aliments pour poules disponibles sur le marché ou que vous pouvez fabriquer vous-même à la maison. Il convient de noter qu’ils sont tous fabriqués avec les mêmes composants pour créer de la nourriture pour poules.
De quoi sont faits les aliments pour poules ?
Il est possible de se demander quels sont les composants des aliments pour poules qui sont nocifs pour les lapins. Il existe une grande variété d’aliments pour poules, et leur qualité varie d’un produit à l’autre. Certains sont fabriqués à partir d’ingrédients biologiques, tandis que d’autres incluent des suppléments et des additifs pour augmenter leur valeur nutritionnelle.
Voici les ingrédients les plus courants des aliments pour poules :
- Les grains céréaliers sont des ingrédients courants utilisés dans la majeure partie des aliments pour poules. La majorité d’entre eux sont composés de blé ou de maïs.
- Protéines animales – Il s’agit généralement d’un repas composé d’os et de viande d’animaux comme les chèvres, les vaches et même les boucs.
- Les haricots de soja sont typiquement le légume le plus populaire en raison de leur grande quantité de protéines.
- Des suppléments nutritionnels sont ajoutés à l’alimentation des poules pour répondre à leurs besoins nutritionnels.
En ce qui concerne la norme des aliments pour poules, plus le coût d’achat est élevé, plus la qualité est élevée. En ce qui concerne la qualité, cela signifie que les composants utilisés sont de meilleure qualité et peuvent être biologiques.
Cependant, quelle que soit la qualité de l’alimentation des poules, les composants utilisés ne sont pas digestibles par les lapins. L’ajout de ces ingrédients à la nourriture de votre lapin sera immédiatement sans danger, mais après un certain temps, il commencera à avoir des problèmes digestifs.
La consommation de granulés de poulet peut-elle nuire aux lapins ?
C’est un fait simple ! Bien qu’ils n’éprouvent aucune difficulté pour le moment, si les lapins continuent à consommer des granulés de poulets, de graves problèmes surviendront.
Voici quelques problèmes dont le corps de votre lapin pourrait souffrir s’il mange des aliments pour volaille.
Obésité
Au cours de l’évolution, notre système digestif a été conçu pour absorber principalement des aliments riches en fibres et peu caloriques. Que les lapins soient domestiqués ou sauvages, leur système digestif sera similaire.
Dans le cas des aliments pour poules, c’est tout le contraire. Ils sont riches en calories mais très pauvres en fibres. En raison des quantités excessives de calories ainsi que d’autres ingrédients contenus dans les aliments pour poules, l’animal finira par être stocké sous forme de graisses.
Les lapins qui se nourrissent régulièrement de granulés de poulet risquent de prendre rapidement du poids. Avec le temps, les lapins commenceront à prendre du poids.
L’obésité des lapins ne leur fait pas de mal, mais elle peut provoquer
la qualité de leur vie est moindre. En termes de santé, les personnes en surpoids sont susceptibles de souffrir de douleurs articulaires, de problèmes de mobilité et de difficultés respiratoires.
Problèmes gastro-intestinaux
Les problèmes gastro-intestinaux sont courants chez les lapins gardés en captivité. Ils sont principalement dus à une alimentation inadéquate et à un manque d’exercice. La majorité des lapins des foyers domestiques n’ont pas assez de fibres dans leur alimentation. De plus, comme la majorité d’entre eux sont gardés à l’intérieur de cages, ils sont susceptibles de rester au même endroit pendant une longue période.
Tous ces facteurs finissent par provoquer la stase et l’impaction. Ces conditions, si elles ne sont pas traitées, peuvent conduire à la mort du lapin. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez agir rapidement.
Les lapins doivent uriner chaque jour pour être en bonne santé. Si vous remarquez qu’il ne défèque pas tout au long de la journée, il est préférable de consulter rapidement le vétérinaire.
L’impaction, ainsi que la stase gastro-intestinale sont deux conditions qui empêchent les substances alimentaires de pouvoir se déplacer lentement dans le tube digestif ou bloquent complètement le processus.
L’impaction se produit lorsque les substances alimentaires se bloquent dans le tube digestif et empêchent le déplacement de l’intestin. La stase, au contraire, c’est lorsque les choses ont tendance à circuler très lentement dans l’estomac.
Un lapin a donc besoin de beaucoup de fibres dans son alimentation pour empêcher l’impaction et la stase gastro-intestinale. Dans le cas des aliments pour poules, il n’y a pas assez de fibres pour empêcher cela.
Pierres
La cause des calculs est généralement un excès de calcium dans l’organisme. Dans le cas des poules, elles ont besoin d’autant de calcium que possible, en particulier pendant la ponte. Les coquilles d’œuf sont principalement composées de calcium, et elles en ont besoin en quantité suffisante pour se former correctement. En outre, elles ont besoin de calcium pour maintenir leur corps en bonne santé tout au long de la production d’œufs.
La plupart des aliments destinés aux poules contiennent du calcium en abondance. Cela peut être un problème avec les lapins. Les lapins n’ont pas besoin de calcium supplémentaire. Grâce à l’évolution, son corps peut produire lui-même du calcium.
Ainsi, lorsqu’un lapin mange de la nourriture pour poules, il en résulte un excès de calcium dans son corps. L’organisme ne peut pas absorber le calcium, qui est plutôt éliminé par l’urine. Il se présente sous la forme d’une substance granuleuse qui ressemble à de la boue. Lorsque l’animal continue à consommer des granulés de poulet, les calculs commencent à se former.
Les lapins peuvent-ils manger des aliments pour poules ?
Les lapins sont des créatures d’opportunité et peuvent manger presque tous les aliments qui leur sont proposés. Bien qu’il y ait beaucoup d’endroits sur Internet qui prétendent que les granulés de poulet sont sans danger pour les lapins, la vérité est que ce n’est pas le cas.
Les lapins mangent les boulettes de poulet en raison de leur odeur et de leur texture. les boulettes. Les lapins aiment manger des aliments qui sont sucrés, et le maïs est sucré. Il a aussi ce goût délicieux. Cela les poussera à consommer les boulettes de poulet sans se rendre compte du risque que cela représente pour eux.
Donc, si vous avez des poules qui vivent dans votre jardin, assurez-vous que les lapins dont vous avez la charge ne s’enfuient pas pour manger les aliments des poules. S’il y a des restes de poules, assurez-vous qu’ils sont nettoyés avant de laisser vos lapins se promener dans votre cour.
Les lapins peuvent prendre des boulettes de poulet pour un repas, mais les signes de problèmes de santé ne se manifesteront pas dans un avenir prévisible. Si cela se produit, il en résultera un animal malheureux qui nécessitera de fréquentes visites chez le vétérinaire. Si votre animal a besoin d’un traitement chirurgical, cela vous coûtera très cher.
Il est donc conseillé de lui donner des foins à base d’herbe ainsi que des légumes qui sont meilleurs pour sa santé.
Que donner aux lapins à la place des aliments pour poules ?
La principale source de nourriture des lapins est le foin. C’est la nourriture qu’ils doivent manger tous les jours. Ils ont besoin de beaucoup de fibres pour que leur corps reste fort et sain.
Vous devez cependant leur fournir d’autres aliments pour qu’ils restent actifs et répondent à leurs besoins nutritionnels. Voici quelques exemples d’aliments que vous pouvez donner aux animaux :
Légumes
- Feuilles d’artichaut
- Asperges
- Petits maïs doux
- Betterave rouge
- Brocoli
- Choux de Bruxelles (feuilles et pousses)
- Chou
- Carottes (ainsi que les fanes de carottes)
- Chou-fleur (ainsi que les feuilles)
- Céleri-rave
- Feuilles de céleri
- Chicorée
- Courgette (et compositions florales)
- Concombre
- Chou frisé
- Fenouil
Fruits
- Pomme (pas les pépins, ils sont toxiques !)
- Abricot
- Banane
>Mûres
Myrtilles
Cerises
Raisins
Kiwi
Mangue
Melon
Nectarines
Papaye
Pêches
Poires
Ananas
Prunes
Framboises
Fraises
La tomate ( PAS les feuilles)
Les herbes
- Basilic
- Coriandre (également connue sous le nom de Cilantro)
- Aneth
- Menthe (menthe poivrée)
- Persil, mais sans excès car il est riche en calcium
- Origan
- Romarin
- Sauge
- Thym