Les poules peuvent-elles manger des betteraves ?


Les betteraves sont un légume-racine populaire qui est utilisé dans de nombreux plats dans le monde entier. Les betteraves sont extrêmement saines et simples à cultiver dans votre jardin. Si vous aimez manger des betteraves au petit déjeuner, vous pourriez penser que vos poules sont capables d’en manger aussi.

Les poules consomment-elles des betteraves ? Oui, les poules sont capables de manger des betteraves. Ils peuvent manger des betteraves, des feuilles de betteraves ou des betteraves rouges. Ces légumes-racines sont chargés de minéraux, de vitamines ainsi que de composés végétaux. Ils sont tous bénéfiques pour la santé des poules. Les poules peuvent être nourries de betteraves cuites ou crues.

La consommation de betteraves par les poules est-elle saine ?

Les betteraves sont certainement une option nutritive et saine pour l’alimentation de vos poules. En raison de leur valeur nutritionnelle, les betteraves constituent un excellent aliment pour vos poules.

Voici un bref résumé des nutriments présents dans une portion de betterave cuite de 100 grammes (3,5 onces)

  • Calories : 44
  • Protéines : 1,7 grammes
  • Lipides: 0,2 gramme
  • Fibres 2 grammes
  • Vitamine C : 6 % de l’AQR
  • Folate : 20 % de l’AQR
  • Vitamine B6 : 3 % de l’AQR
  • Magnésium : 6 % de l’AQR
  • Potassium : 9 % de l’AQR
  • Phosphore : 4 % de l’AQR
  • Manganèse : 16 % de l’AQR
  • Fer : 4 % de l’AQR

Ces données proviennent de NutritionData.

Voici quelques avantages que les poules tirent de la consommation de betteraves

Les betteraves ont une teneur élevée en eau

Les betteraves contiennent une grande quantité d’eau. Cela signifie que ce légume est une fantastique source d’eau. C’est pendant les mois d’été que le fait de leur donner beaucoup de betteraves permet aux poules de rester bien hydratées.

Les betteraves sont riches en protéines

Les protéines sont indispensables à votre organisme pour assurer le bon fonctionnement de nombreux organes du corps. L’un d’entre eux, par exemple, est constitué par les muscles. Les muscles ont besoin de protéines pour se réparer, se renforcer et se construire.

A LIRE EGALEMENT  Les poules peuvent-elles manger du thym ?

Les protéines peuvent également contribuer au métabolisme des os, réguler le taux de sucre dans le sang, aider à prévenir les maladies cardiaques et renforcer le système immunitaire.

Les betteraves sont une bonne source de fibres

Les fibres sont essentielles à la digestion. Elles aident à maintenir des selles régulières, ce qui permet aux aliments de se déplacer en douceur le long du tractus intestinal.

Les poules peuvent-elles manger des feuilles de betterave ?

Les feuilles de betteraves peuvent être mangées par les poules. Ces feuilles vertes sont chargées de nutriments et leur alimentation peut être extrêmement bénéfique pour les poules.

Les feuilles de betteraves peuvent être consommées fraîches ou cuites. En raison de leur nature molle, les poules n’auront aucun mal à les arracher.

En outre, la majorité des gens choisissent de jeter les feuilles après avoir préparé les aliments. Lors de votre prochaine cuisson, conservez les feuilles, puis jetez-les dans les poules.

Comment nourrir les poules avec des betteraves ?

Si vous voulez donner des betteraves à vos poules, vous pouvez les nourrir sous forme crue ou les cuire. Les deux fournissent une grande quantité de nutriments aux poules. Cependant, les betteraves cuites sont plus faciles à consommer et à absorber pour eux.

Voici quelques façons différentes de nourrir vos poules :

Nourrir les poules avec des betteraves entières

Grâce à cette technique, il est possible de leur donner des betteraves crues ou cuites. Comme tous les composants des betteraves sont exempts de toxines, vous pouvez leur donner toutes les betteraves.

A LIRE EGALEMENT  Les poules peuvent-elles manger des choux de Bruxelles ?

S’ils mangent des betteraves crues, les betteraves seront pilées, puis ils mangeront quelques morceaux à la suite. C’est une méthode fantastique pour les garder occupés et engagés. Une betterave pourrait occuper les poules pendant plusieurs heures.

Si vous faites cuire des betteraves, comme elles sont molles, ils les mangeront rapidement. Il est possible de cuire également les feuilles et les tiges de la plante de betterave.

Mélanger les betteraves aux aliments pour poules

Cette technique est une méthode fantastique pour apporter des nutriments supplémentaires à leur régime alimentaire. Même si leur nourriture est pleine de valeur nutritive, ajouter des betteraves au mélange ne leur fera aucun mal.

Il est possible d’utiliser des betteraves cuites ou crues pour les ajouter aux aliments pour poules. Lorsque vous mélangez le légume aux aliments, coupez les betteraves en petits morceaux avant de les incorporer. La meilleure façon de procéder est de couper le légume aussi petit que les aliments pour qu’il soit plus facile pour eux de le consommer.

Quelle quantité et quelle fréquence donner de la betterave aux poules ?

Bien que les betteraves ne contiennent pas de poisons et qu’elles soient pleines de vitamines, vous ne devez pas nourrir vos poules sans en donner des quantités modérées. Il y a deux raisons de nourrir des betteraves.


les raisons de leur donner à manger de temps en temps.

La première raison est que les betteraves ne sont pas assez riches en nutriments pour satisfaire les besoins nutritionnels des poules. Si les poules ne consomment que des betteraves ou si elles en consomment trop, elles risquent d’être insuffisamment nourries. Cela peut provoquer un certain nombre de problèmes de santé, notamment au niveau de la ponte des poules.

A LIRE EGALEMENT  Les poules peuvent-elles manger des épinards ?

L’autre raison est que les poules peuvent devenir dépendantes de la consommation de betteraves. Si elles en sont dépendantes, elles risquent de ne pas prêter attention à l’alimentation de leurs poules, ce qui peut entraîner de nombreux problèmes de santé, y compris la leur.

Il faut donc offrir des betteraves aux poules comme friandises. Cela signifie que quelques fois par semaine, vous pouvez fournir des betteraves pour les satisfaire.

Les betteraves, ainsi que les autres légumes, ne doivent pas représenter plus de 10 % du régime alimentaire. Tout le reste doit provenir de produits alimentaires de qualité produits commercialement.

Autres légumes que les poules peuvent manger

Epinards

Les épinards sont considérés comme un super aliment en raison de la richesse nutritionnelle de leurs feuilles. Les feuilles vertes sont consommées sous forme crue ou cuite.

Chou frisé

Le chou frisé est une autre plante très nutritive. Le chou frisé est très nutritif, ce qui en fait un excellent aliment pour les poules.

Brocoli

Le brocoli est extrêmement léger en calories, mais il est riche en nutriments. Il fait partie des légumes qui ont une teneur élevée en eau. En raison de leur grande quantité d’eau, qui est d’environ 90 %, ils constituent un aliment parfait pour garder les poules en bonne santé.

Carottes

Les carottes sont une excellente source alimentaire de minéraux, de vitamines et de fibres. De plus, elle est riche en antioxydants qui sont utiles aux poules. Comme le brocoli, les carottes contiennent une grande quantité d’eau. Elles constituent une excellente source d’hydratation pour les poules.

fr_FRFrançais