Les poules peuvent-elles manger du chou-fleur ? Excellente source de vitamine C


Le chou-fleur est l’un des légumes les plus polyvalents. Il est un excellent choix pour les sautés, les soupes et pour garnir les salades. En plus d’être polyvalent, il peut être cultivé facilement et est un légume populaire à planter dans vos jardins. Si vous êtes propriétaire de poules, vous vous demandez peut-être ce qu’il advient du chou-fleur que les poules mangent.

Peut-on nourrir les poules avec du chou-fleur ? Absolument, les poules peuvent manger du chou-fleur ainsi que des légumes à feuilles. Ce légume est plein de nutriments et constitue une excellente source d’antioxydants et de fibres. Le chou-fleur est un bon aliment pour les poules, qu’il soit cru ou cuit.

Les avantages du chou-fleur pour la santé des poules

Les choux-fleurs sont peu caloriques et riches en vitamines. Ils constituent un excellent aliment pour les poules.

Voici un bref aperçu des nutriments présents dans une tasse, soit 128 grammes de chou-fleur cru

  • Calories : 25
  • Fibres 3 grammes
  • Vitamine C : 77 % de l’AQR
  • Vitamine K : 20 % de l’AQR
  • Vitamine B6 : 11 % de l’AQR
  • Folate : 14 % de l’AQR
  • Acide pantothénique: 7,7 % de l’AJR
  • Potassium : 9 % de l’AQR
  • Manganèse : 8 % de l’AQR
  • Magnésium : 4 % de l’AQR
  • Phosphore : 4 % de l’AQR

Les informations ci-dessus sont tirées du site nutritiondata.com.


Voici quelques avantages pour la santé que les poules peuvent récolter en prenant du chou-fleur pour dîner :

Le chou-fleur est riche en fibres

Le chou-fleur est extrêmement riche en fibres. Cela aide le système digestif.

Il est essentiel de manger des fibres car elles fournissent de la nourriture aux bactéries bénéfiques qui vivent dans votre estomac. Elles contribuent à leur tour à réduire l’inflammation et à améliorer la digestion.

Les fibres favorisent également la régularité du transit intestinal et facilitent la circulation des aliments dans le tube digestif.

A LIRE EGALEMENT  Les poules peuvent-elles manger des noix de pécan ?

Les poules qui consomment une grande quantité de fibres sont moins susceptibles de souffrir de problèmes intestinaux.

Le chou-fleur est une bonne source d’antioxydants

Une autre source alimentaire dont le chou-fleur contient beaucoup sont les antioxydants. Les antioxydants aident à protéger l’organisme des cellules des dommages causés par les radicaux libres. cellules.

Les radicaux libres sont une molécule qui provient de diverses sources. Les molécules peuvent être dérivées des métabolismes naturels du corps humain. En outre, les radicaux libres peuvent provenir des aliments consommés par les poules et de la consommation de cigarettes.

Le chou-fleur est également chargé d’antioxydants flavonoïdes et caroténoïdes. Il est une grande source de bienfaits anticancéreux et réduit la probabilité de diverses maladies telles que les maladies cardiaques.

Le chou-fleur est riche en vitamine C

Le chou-fleur est une excellente source de vitamine C. La vitamine C présente de nombreux avantages pour les poules. Elle contribue à améliorer l’immunité des poules. C’est essentiel car les poules sont plus susceptibles de tomber malades pendant les mois d’hiver et la saison des pluies. En leur fournissant de la vitamine C, on les aide à ne pas tomber malades.

Les autres avantages de la vitamine C sont la préservation des cartilages, des os et des dents. Les vitamines contribuent à la solidité des os et les empêchent de se fragiliser et de s’affaiblir.

Un autre avantage de la vitamine C est qu’elle guérit les blessures. Lorsque les poules sont autorisées à courir en liberté, elles sont susceptibles d’être mordues ou meurtries lorsqu’elles cherchent de la nourriture ou effectuent d’autres tâches. Si vous leur donnez beaucoup de vitamines C, elles aideront à guérir les blessures plus rapidement.

Les poules peuvent-elles manger des feuilles de chou-fleur ?

Les feuilles de chou-fleur peuvent être consommées par les poules. consommer. Il s’agit d’un aliment très sain à consommer pour les humains et la majorité des gens les jettent à la poubelle. Vous pouvez au contraire les donner aux poules.

A LIRE EGALEMENT  Les poules font-elles des rots ? Cela pourrait être sérieux

Si vous donnez des feuilles, veillez à les couper en petits morceaux avant de les découper. Les poules auront ainsi plus de facilité à les digérer.

Comment nourrir les poules avec du chou-fleur ?

Le chou-fleur est un excellent aliment pour les poules, qu’il soit cru ou cuit. Les deux sont bons et les poules peuvent manger chacun d’entre eux.

Mais le chou-fleur cuit est plus bénéfique pour leur santé car il est mou. Il est donc beaucoup plus facile à digérer et à assimiler.

Toutefois, si vous souhaitez vous assurer qu’ils restent actifs, vous pouvez leur donner une nourriture à base de chou-fleur sous forme crue.


Les compositions florales constituent une excellente alternative. Il est possible de les jeter dans les poules, et de les laisser les consommer sur le sol, ou de les accrocher à la branche d’un arbre.

Une autre façon de leur donner du chou-fleur consiste à mélanger le chou-fleur à de la nourriture pour poules. En faisant ce mélange, vous leur fournirez les éléments nutritifs des aliments qu’ils consomment. Il suffit de couper le chou-fleur en morceaux et de le mélanger aux autres aliments. Il est possible de choisir d’utiliser du chou-fleur cru ou cuit. Lorsque tout est bien mélangé, placez le tout dans le bol à nourriture et les poules commenceront bientôt à le manger.

Combien et à quelle fréquence donner du chou-fleur aux poules ?

Le chou-fleur est une excellente source de nutriments et ne contient aucune toxine. Cependant, lorsqu’il s’agit de poulets, consommez-les avec modération.

Le chou-fleur ne fournit pas tous les éléments nutritifs dont les poules ont besoin chaque jour. La consommation exclusive de choux-fleurs pourrait entraîner des affections dues à une carence en quantité de nutriments chaque jour.

Les légumes doivent représenter 10 % de l’alimentation. Le reste doit provenir d’aliments commerciaux de haute qualité. Ces aliments ont une teneur nutritionnelle suffisante pour répondre aux besoins nutritionnels des poules.

Autres légumes que les poules peuvent manger

Céleri

Même si le céleri n’est pas l’aliment le plus apprécié des poules, il constitue une friandise idéale en raison de sa valeur nutritionnelle. Le céleri est une excellente source de vitamines B2 et B6, C et K. De plus, il contient beaucoup de fibres et de calcium. Il peut être donné aux poules cuit ou frais.

Chou

Le chou est un excellent aliment à offrir à vos poules. Il regorge de minéraux et de vitamines dont les poules pourraient bénéficier. En plus d’être riche en nutriments, il peut aider à garder les poules occupées. Vous pouvez l’accrocher à une boule d’attache, et les poules se jetteront sur le chou pour le consommer. Ils seront ainsi divertis toute la journée.

Citrouille

La citrouille est une délicieuse friandise à la saison de l’automne. Les graines de citrouille sont connues pour leur capacité à aider à lutter contre les vers. Ces propriétés sont similaires à celles des graines de tournesol. Les graines de citrouille sont excellentes pour garder les poules en bonne santé. Il n’y a pas de toxines à l’intérieur de la citrouille, vous pouvez la couper en deux, puis la donner aux poules. Ils tapoteront la citrouille pendant plusieurs heures.

fr_FRFrançais