Le gingembre est un super aliment qui regorge de minéraux et de vitamines. Il est surtout utilisé comme arôme dans les plats afin de rehausser la saveur des aliments. En dehors des aliments, le gingembre peut être ajouté aux boissons et aux desserts, ainsi qu’aux salades. Ainsi, de nombreuses personnes en conservent à la maison. En raison de leurs nombreux effets positifs sur la santé, si vous êtes propriétaire de poules, vous vous demandez peut-être si les poules peuvent prendre du gingembre dans leur repas ?
Les poules consomment-elles du gingembre ? Le gingembre est une plante idéale pour l’alimentation des poules. Elle est riche en antioxydants. Il aide à réduire le stress, à augmenter l’appétit et à réduire le risque de contracter des maladies. Les poulets peuvent manger du gingembre lorsqu’ils sont préparés correctement et peuvent en tirer profit.
Les poules peuvent-elles manger du gingembre frais ?
Il est conseillé de donner du gingembre frais aux poules. S’il est frais, il aura la meilleure valeur nutritive. Lorsque les gingembres commencent à vieillir, ils commencent à perdre certains nutriments.
Mais, si vous avez du gingembre qui n’est pas frais, ce même gingembre peut servir de nourriture aux poules. Il ne contiendra pas tous les nutriments qu’il contient lorsqu’il est frais.
Les poules peuvent-elles manger des feuilles de gingembre ?
Les poules peuvent consommer des feuilles de gingembre. Elles sont excellentes pour eux, mais il n’est pas recommandé de leur en fournir des quantités excessives.
Les feuilles peuvent être bénéfiques contre les problèmes d’estomac comme les gaz et les indigestions. Si vos poules souffrent de problèmes digestifs, le fait de leur donner ces feuilles de gingembre soulagera leur inconfort.
Pour nourrir les poulets avec les feuilles de gingembre, écrasez-les en petits morceaux. Saupoudrez-les ensuite sur la nourriture des poules.
Les bienfaits du gingembre sur la santé des poules
Le gingembre est souvent considéré comme un super aliment en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Bien que le gingembre présente de nombreux avantages pour nous, les volailles peuvent également en bénéficier.
La plante de gingembre est riche en minéraux et en vitamines qui répondent aux besoins alimentaires des poules.
1 cuillère à soupe de gingembre frais contient :
- 4,8 calories
- 1,07 grammes (g) de glucides
- 0,12 gramme de fibres provenant de sources alimentaires
- 0,11 gramme de protéines
- 0,05 g de graisses
- .1 gramme de sucre
En outre, le gingembre contient également les minéraux et vitamines suivants :
- Vitamine B3 et B6
- Fer
- Potassium
- Vitamine C
- Magnésium
- Phosphore
- Zinc
- Folate
- Riboflavine
- Niacine
Grâce à sa valeur, le gingembre peut aider vos poules en stimulant leur appétit. Il peut également diminuer le stress, augmenter la circulation, réduire les inflammations et calmer les estomacs dérangés.
Les poules ont tendance à être enfermées dans un poulailler toute la journée. Parfois, ils peuvent devenir anxieux, ce qui peut les rendre malades. Le fait de leur donner des collations au gingembre à l’occasion contribuera à réduire le stress et à créer un climat de paix et de calme.
Le temps est un autre facteur qui affecte le bien-être de vos volailles. Les changements de temps peuvent rendre les poules malades. Ainsi, en les nourrissant au gingembre, vous réduisez la possibilité de tomber malade à cause du changement de temps.
Effets du gingembre sur la performance de ponte des œufs
Il existe des personnes qui élèvent des poules pour produire des œufs. Si vous êtes l’un d’entre eux, le gingembre doit être pris en considération. D’après la National Library of Medicine, les racines de gingembre peuvent améliorer la ponte et augmenter la qualité des œufs.
Ainsi, si vous possédez des poules pondeuses, l’ajout de gingembre à leur alimentation peut les aider à produire des œufs de haute qualité.
Quelle quantité et quelle fréquence donner du gingembre aux poules ?
Le gingembre, frais ou en poudre, est un bon ingrédient à donner aux poules, en quantité modérée. Si vous en donnez trop à vos poules, le gingembre pourrait nuire à leur santé au lieu de leur être bénéfique. S’il est donné aux poules pendant trop longtemps, il peut provoquer des problèmes de digestion, tels que des vomissements et des maux d’estomac.
Le gingembre doit donc être donné aux poulets quelques fois par semaine. Cela devrait suffire car il est important de nourrir vos poules avec différentes herbes également. Il existe de nombreuses autres plantes que vous pouvez donner à vos poules.
La quantité de gingembre que vous donnez aux poules doit être d’un milligramme par kilogramme de nourriture. Cela devrait être suffisant pour éviter que les poules ne souffrent de problèmes digestifs.
Dans le cas des feuilles de gingembre, la situation est similaire à celle décrite ci-dessus. Consommez les feuilles de gingembre avec modération afin d’éviter les troubles digestifs. Les feuilles de gingembre et les racines Gin
Les plantes de gingembre sont différentes dans leur valeur nutritionnelle. Ainsi, afin d’obtenir tous les nutriments, il est possible de mélanger les racines et les feuilles de gingembre avant de nourrir vos poules.
Comment donner du gingembre aux poules ?
Les poules sont incroyablement simples à nourrir en ce qui concerne la nourriture. Si c’est quelque chose qui a l’air comestible, les poules le mangeront. Comme il y a de la nourriture dans le sol, elles continuent à en profiter.
Si vous cherchez du gingembre, il est probable qu’il soit en poudre ou sous forme fraîche. Il est possible de les nourrir tous les deux ou frais, cependant le gingembre frais est le meilleur choix pour nourrir les poules. Le gingembre frais est susceptible de fournir la plus grande quantité de nutriments.
Le gingembre frais peut être écrasé ou coupé en morceaux. Cela les empêchera de s’étouffer et les aidera également à digérer le gingembre plus facilement. Il est possible d’utiliser un couteau pour le couper ou d’utiliser un broyeur pour des résultats plus rapides.
Une fois le gingembre coupé en dés, vous pouvez soit le mélanger à la nourriture des poules avant de saupoudrer le gingembre sur la nourriture des poules au moment où celles-ci la mangent. Lorsque vous mélangez le gingembre et les aliments au début, les nutriments du gingembre se retrouvent dans les aliments.
Le gingembre saupoudré sur les aliments, au contraire, ne peut couvrir que certains aliments. Les poules risquent donc de ne pas consommer tout le gingembre.