Les poules peuvent-elles manger du jicama ? Soyez prudent en les nourrissant


Le jicama est un fruit qui n’est pas aussi connu et admiré que d’autres légumes-racines. Cependant, ceux qui connaissent la signification du jicama, ils apprécieront sa saveur et les nutriments qu’il offre. Le légume-racine est sans danger pour la consommation humaine, mais les poules peuvent-elles consommer le jicama ?

Les poules peuvent-elles consommer du jicama ? Oui, les poules peuvent manger du Jicama mais elles ne doivent consommer que la chair et uniquement celle-ci. Les autres parties du jicama, comme les tiges, les feuilles et les graines, peuvent être toxiques pour les poules. Le jicama contient beaucoup de nutriments et est excellent pour les poules. Cependant, pour assurer votre sécurité, il est préférable de leur donner une quantité modérée de nourriture.

Est-il sain pour les poules de manger du jicama ?

Le jicama contient une variété de minéraux et de vitamines importants, comme l’acide folique, le potassium et le magnésium. Il est également riche en antioxydants et en fibres.


Voici quelques avantages que les poules récolteront en mangeant du jicama

Teneur élevée en antioxydants

Le jicama est riche en antioxydants qui peuvent aider à protéger les cellules des dommages. Les antioxydants protègent les cellules des dommages causés par les radicaux libres.

Les radicaux libres sont le résultat de l’alimentation des poules ainsi que des radiations et du tabagisme.

L’alimentation des poules à forte teneur en antioxydants comme le jicama permet de réduire les risques de dommages aux cellules dus aux radicaux libres.

Favoriser la digestion

Le jicama est riche en fibres, ce dont les poules ont besoin pour la santé de leur système digestif. Les fibres augmentent le volume des selles et aident à les faire circuler dans le tube digestif facilement et sans effort.

A LIRE EGALEMENT  Les poules peuvent-elles manger des épinards ?

Les légumes-racines contiennent également une fibre appelée inuline. Elle est extrêmement bénéfique pour les poules souffrant de constipation car elle augmente la fréquence des selles.

Fournir de l’hydratation

Le jicama est riche en eau, ce qui contribue à l’hydratation des poules. En été, lorsque les températures sont extrêmement élevées, les oiseaux ont besoin de beaucoup de liquide. Ils sont très actifs et cherchent de la nourriture tout au long de la journée. Avec la chaleur du matin, il est possible qu’ils perdent beaucoup d’eau.

Si vous leur donnez des aliments comme le jicama par exemple et le jicama, ils seront bien hydratés.

Est-il sûr de donner du jicama aux poules ?

Le jicama est composé de feuilles, de tiges, de peau et de graines. Chacun de ces composants du Jicama peut être toxique. Ils peuvent nuire aux poules et même entraîner leur mort. La toxine qui est toxique est connue sous le nom de roténone.

La toxine contenue dans le légume-racine peut être utilisée pour lutter contre les parasites et les insectes. On pourrait penser que c’est une bonne idée de la répandre à l’extérieur du poulailler afin d’empêcher les insectes d’atteindre les poules. Il n’est pas conseillé de le faire car les poules pourraient le consommer car il leur semble attrayant.

La partie la plus sûre du jicama est la partie charnue. La chair n’est pas une source de poison et doit être manipulée avec précaution. Retirez les peaux extérieures.

La chair peut être sans danger pour les poulets, mais il est préférable de la leur donner avec modération.

A LIRE EGALEMENT  Les poules peuvent-elles manger des grillons ?

Les poules peuvent-elles manger des feuilles, des tiges et des graines de jicama ?

Les feuilles, les tiges et les graines de cette plante contiennent des substances toxiques et peuvent être nocives pour les poules. Si un petit peu n’est pas dangereux, l’ingestion d’une grande quantité de ces substances peut finir par les tuer.

Lorsque vous enlevez la peau de la chair, assurez-vous que la chair a été complètement enlevée. La petite portion de peau qui reste dans la chair ne devrait pas nuire à la peau, mais elle peut entraîner des problèmes digestifs.

Comment nourrir les poules avec du jicama ?

Donner du jicama à vos poules est facile, car il n’est possible de nourrir que la partie chair.

Voici les étapes pour préparer et nourrir les poules au jicama :

  1. Lavez soigneusement votre plante de jicama afin de vous débarrasser de toutes les saletés et autres débris qui peuvent s’y trouver.
  2. Un couteau bien aiguisé est nécessaire pour couper le jicama en deux moitiés.
  3. À l’aide d’un couteau à tranchant, pelez la peau et la chair du jicama. Il est important de s’assurer que toute la peau a été éliminée. Si vous ne le faites pas, vous risquez de blesser les poules.
  4. Coupez la chair en petits morceaux. Il est possible de leur donner le légume-racine entier, mais il est difficile de le leur faire manger.
  5. Mettez la viande dans un bol vide. Donnez-les à manger aux poules.

Combien de jicama faut-il donner aux poules ?

Bien que la chair du Jicama ne soit pas contaminée par des substances toxiques, il est recommandé de les consommer en quantités modérées. Les légumes Jicama devraient constituer 10 % de leur alimentation principale. Le reste doit provenir d’aliments commerciaux de haute qualité.

A LIRE EGALEMENT  Les poules peuvent-elles manger du jacquier ? Une grande source d'énergie

De plus, il ne contient pas suffisamment de nutriments dont les poules ont besoin chaque jour. Si vous leur donnez trop de jicama, elles risquent de souffrir d’affections dues au fait qu’elles ne sont pas assez nourries. Si les poules produisent des œufs, cela pourrait avoir un impact sur la qualité des œufs dans le sac moins qu’optimale.

Le jicama est une meilleure alternative pour être servi sous forme de friandises, ou comme ajout dans leur régime alimentaire. Les aliments sont conçus avec suffisamment de nutriments pour satisfaire les exigences du régime alimentaire d’une poule.

Autres fruits que les poules peuvent manger


Courge spaghetti

La courge spaghetti est un légume idéal pour nourrir vos poules. C’est une excellente source de minéraux et de vitamines dont les poules ont besoin. La courge spaghetti est un aliment idéal pour les poules.


cru ou cuit.


Courgettes

Les courgettes sont un bon légume à donner aux poules. La courgette est une excellente source de minéraux et de vitamines. Les graines de la courgette contribuent au processus de vermifugation des poules. Elles peuvent être données aux poules sous forme cuite ou mangée crue.


Chou frisé

fr_FRFrançais