Les poules peuvent-elles manger du kiwi ?


Le kiwi est considéré comme un super aliment en raison de sa richesse en vitamines et minéraux dans sa plus petite taille. Ils ont également une saveur aigre et sucrée qui peut être consommée fraîche, en salade ou en smoothie, et peut même servir de dîner entier. En raison de leur valeur nutritive, vous vous demandez peut-être si vous pouvez donner ces fruits aux poules.

Les poules consomment-elles des kiwis ? Ce qu’il y a de mieux à propos du kiwi, c’est que les poules peuvent en consommer la totalité. Le kiwi contient une grande quantité de vitamines dont les poules pourront profiter. Les poules adorent également la saveur du kiwi.

Avantages du kiwi pour la santé des poules

Beaucoup de gens croient que les pommes, les oranges et les citrons sont les fruits miracles. Le kiwi fait partie des fruits à inclure dans la liste. Beaucoup plus petit que la pomme et de la taille d’une orange, il est chargé de nutriments par rapport à ses dimensions. En comparaison avec les pommes, les kiwis contiennent plus de nutriments que ces dernières et sont six fois plus denses. Si vous donnez des kiwis à vos poules, vous augmenterez leur valeur nutritive.


Voici quelques avantages pour la santé que les poules obtiennent en mangeant du kiwi

il facilite la digestion. Le kiwi contient une enzyme appelée actinidaïne. Elle aide à décomposer les protéines pendant la digestion. Étant donné qu’une grande partie des aliments contiennent des protéines, manger ce fruit facilitera la digestion des protéines.

A LIRE EGALEMENT  Les poules peuvent-elles manger de la laitue romaine ?

Maintient la santé de l’organisme. Le kiwi est une excellente source de vitamine C. La vitamine C est un antioxydant qui aide à éliminer les radicaux libres qui peuvent créer des inflammations. De plus, elle renforce le système immunitaire de votre corps contre les agents pathogènes dangereux.

Une mine de vitamines et de minéraux. Le kiwi regorge de minéraux et de vitamines. C’est une bonne source de vitamines B6, A et B12 ainsi que de vitamine E, de potassium, de fer, de calcium et de magnésium. Chacun d’entre eux contribue au bon fonctionnement de l’organisme.

Les poules peuvent-elles manger la peau et les graines du kiwi ?

Bien que la viande soit généralement la principale source d’alimentation des poules, la peau et les graines peuvent également être consommées sans danger.

La peau du kiwi est assez difficile à digérer ensemble. Il est donc possible de couper la peau en petits morceaux avant de les servir. Lorsque vous êtes prêt à les donner aux poules, donnez-leur un excellent lavage afin d’enlever les trichomes qui sont duveteux sur la peau. Dans certains cas, si les poules en mangent trop, les trichomes duveteux peuvent provoquer une irritation de leur gorge.

Quant aux graines, elles sont savoureuses et suffisamment petites pour être digérées par les poules. Elles ne présentent pas de risque d’étouffement et conviennent à l’alimentation des poules encore jeunes.

Comment donner du kiwi aux poules ?

Les poules ne sont pas des mangeuses sélectives. Elles consomment tout ce qu’on leur propose. S’il s’agit de kiwis, ils dévoreront autant que ce qu’on leur offre. Le fruit lui-même étant trop gros pour que les poules le consomment ainsi, il existe de nombreuses façons de leur donner à manger.

A LIRE EGALEMENT  Les poules peuvent-elles manger du gombo ?


Testez quelques-unes des techniques ci-dessous pour déterminer ce qui fonctionne pour vous.

  • Coupez le fruit du kiwi en deux, puis placez le fruit dans leur mangeoire.
  • Coupez le fruit en deux et récupérez la chair. Donnez-les à manger aux poules.
  • Coupez le fruit en deux, écopez la pulpe et coupez-la en petits morceaux.
  • Coupez le fruit en deux et récupérez la pulpe, puis mélangez-la à la nourriture pour poules.

Comme vous le voyez sur l’image ci-dessus, il existe de nombreuses options pour donner du kiwi aux poules. Il y a aussi l’option de faire la salade de légumes et de fruits pour les nourrir. Mélangez-y tous les autres légumes ainsi que le kiwi, pour offrir à vos poules une friandise alléchante et nutritive.

Quelle quantité et quelle fréquence donner du kiwi aux poules ?

Dans le cas du kiwi, il faut limiter la quantité de nourriture à donner aux poules à un taux modéré. Les légumes et les fruits doivent représenter 10 % de leur alimentation. Le reste comprend l’alimentation des poules. Si vous donnez trop de kiwi ou d’autres fruits aux oiseaux, cela peut entraîner des carences nutritionnelles.

Ainsi, il suffit de leur donner du kiwi une ou deux fois par semaine pour qu’ils en consomment. Vous devriez également leur fournir d’autres fruits en plus du kiwi.

Chaque repas doit contenir un kiwi pour cinq poules, ce qui est suffisant. Vous devriez leur servir du kiwi comme une friandise occasionnelle. Le kiwi n’est pas une bonne source de valeur nutritive dont les poules ont besoin chaque jour. En fait, si vous en donnez trop, vous risquez d’empêcher les poulets de manger leur repas principal, à savoir les aliments pour poules.

A LIRE EGALEMENT  Les poules peuvent-elles manger de la papaye ?


fr_FRFrançais