Les poules peuvent-elles manger de l’huile de noix de coco ?


L’huile de coco est considérée comme un superaliment aux nombreux effets bénéfiques pour la santé. C’est une huile polyvalente qui peut être utilisée aussi bien en interne qu’en externe. Elle est saine pour la consommation humaine, mais les poules peuvent-elles aussi en consommer ?

Les poules peuvent-elles consommer de l’huile de coco ? Les poules peuvent consommer de l’huile de noix de coco. Elle est pleine de nutriments et les volailles peuvent en tirer un grand profit. La meilleure partie est que l’huile de noix de coco ne doit pas seulement être consommée comme un aliment, mais peut également être utilisée pour traiter les blessures externes. Cela rend l’huile de noix de coco extrêmement utile pour la volaille.

Qu’est-ce que l’huile de noix de coco ?

L’huile de coco est une huile qui provient de la chair qui mûrit dans les noix de coco. Le processus d’extraction de l’huile de la noix de coco peut être très long. C’est la raison pour laquelle l’huile de coco peut être un produit cher à l’achat.

Avant d’être transformée en produit final, l’huile de coco subit un certain nombre d’étapes de raffinage. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles l’huile de coco peut être chère.

En raison de sa richesse en graisses saturées, l’huile de coco ne s’oxyde pas facilement. Elle est idéale pour le stockage, et peut rester au moins six mois sans perte.

Les bienfaits de l’huile de coco pour les poules

L’huile de noix de coco est un superaliment étonnant qui est bénéfique non seulement sur le plan interne, mais aussi sur le plan externe pour les poules. Voici quelques avantages que les poules tirent de l’huile de noix de coco

Elle élimine les germes. Environ la moitié des acides gras présents dans l’huile de coco proviennent de l’acide laurique. Elle possède des qualités antibactériennes qui tuent les virus et les champignons. C’est pourquoi elle est idéale pour traiter et prévenir les affections lorsqu’elle est appliquée sur la peau.

A LIRE EGALEMENT  Pourquoi les cochons d'Inde pleurent-ils ? 5 raisons courantes

Dans le cas des poules, l’application d’huile de noix de coco sur une blessure peut empêcher toute infection supplémentaire, tout en permettant une guérison rapide de la plaie.

Fantastique pour le visage. L’huile de noix de coco peut aider à hydrater la peau des poules. Elle est idéale à utiliser pendant les mois d’hiver froids, lorsque la peau peut se dessécher en raison des températures hivernales rigoureuses.

Améliorez la santé de votre tube digestif. L’huile de coco peut aider à améliorer la digestion, l’absorption des nutriments et à diminuer l’inflammation. Elle peut également mettre fin à la constipation, fréquente chez les poules en raison de leur régime alimentaire et d’un manque d’eau.

Éliminer les tiques et les puces. Un usage peu connu de l’huile de coco est qu’elle repousse les parasites comme les tiques et les puces. De plus, elle dégage une odeur agréable. Elle est totalement non toxique, ce qui la rend idéale pour les poules.

Les poules sont logées à l’extérieur, où elles sont en contact avec des insectes toute la journée. Les tiques et les puces peuvent rendre les poules malades, si elles sont porteuses d’une infection.

Pour se prémunir contre les puces et les tiques, appliquez de l’huile de noix de coco sur la zone de la peau qui n’est pas trop recouverte de plumes.

Pourquoi donner de l’huile de noix de coco aux poules ?

Dans le cas des huiles de coco, vous pouvez trouver une variété d’avantages à en donner à vos poules. Voici les avantages que les poules tireront de l’utilisation de l’huile de noix de coco :

A LIRE EGALEMENT  Les cochons d'Inde peuvent-ils manger des pêches ? Un fruit d'été savoureux

Hydratant – En période d’hiver, la peau des poules commence à se dessécher. Les pieds des poules sont particulièrement sensibles à la sécheresse. La sécheresse peut entraîner des cloques et des fissures. Lorsque vous mettez de la peau de noix de coco sur leurs pieds, cela peut contribuer à les garder au chaud et à empêcher ce processus de se produire.

L’huile de noix de coco est également un excellent hydratant pour leurs plumes. Lorsque vous en appliquez un peu sur leurs plumes, vous pouvez garder leurs plumes brillantes et soyeuses. De plus, l’huile de noix de coco peut aider à renforcer leur apparence.

Des œufs plus robustes Si vous possédez des poules qui pondent des œufs, elles pourraient tirer un grand profit de l’huile de coco. Dans certains cas, lors de la ponte des œufs, les coquilles se fissurent en raison de l’affaiblissement des coquilles. Cela peut être dû au fait que les poules ne reçoivent pas assez de nourriture, ou à différents problèmes.

Lorsqu’elles sont nourries à l’huile de coco, les poules sont plus susceptibles de produire des œufs dont la coquille est plus dure et plus robuste. Il y a donc moins d’œufs gaspillés à cause de la casse.

soigner les blessures Les poules parcourent la campagne tous les jours et il arrive souvent qu’elles se blessent à cause d’un objet qu’elles ont frotté. Les poules qui se battent peuvent être blessées.

S’ils ont été blessés en se battant ou blessés par des objets à l’extérieur, il suffit d’appliquer de l’huile de coco sur la zone de la blessure. L’huile de noix de coco contient des propriétés antibactériennes qui aident à stopper l’infection par les bactéries. Elle aide également à cicatriser la blessure plus rapidement.

A LIRE EGALEMENT  Les cochons d'Inde peuvent-ils manger de l'herbe coupée ?

Comment nourrir les poules avec de l’huile de noix de coco ?

Il existe de nombreuses méthodes pour nourrir vos poules avec de l’huile de noix de coco. Vous devez choisir la méthode qui répond le mieux à vos besoins.


Vous trouverez ci-dessous les techniques que vous pouvez essayer pour voir celles qui fonctionnent pour vous :

  • Prenez-en une petite quantité dans le récipient, puis ajoutez-la à votre nourriture. L’huile de coco n’est pas une huile dont la consistance est liquide. L’huile a en fait un aspect cireux.
  • Dans un grand bol, mélangez d’abord les aliments pour poules avec l’huile de coco. Elle couvrira la majeure partie des aliments. Il est recommandé de mélanger l’huile de coco et les granulés.
  • Saupoudrez leur nourriture d’huile de coco. Cela peut être fait sur n’importe quel légume ou fruit. Après avoir coupé vos légumes ou vos fruits en petits morceaux


Coupez les morceaux en petits morceaux. Plongez les morceaux dans l’huile de noix de coco.

Combien et à quelle fréquence donner de l’huile de noix de coco aux poules ?

Si elle est utilisée avec précaution pour les poules, elle ne risque pas d’être nocive. En grande quantité, l’huile de coco peut provoquer des crampes, de la diarrhée et des troubles de l’estomac.

Pour les poulets, il suffit de leur donner de l’huile de coco au moins une ou deux fois par semaine. L’huile de coco ne doit pas être utilisée uniquement comme une friandise pour eux.

À chaque repas, il est possible de veiller à recouvrir d’huile de coco la totalité de la nourriture ou d’autres friandises. Il y a de fortes chances que seuls les poulets consomment une quantité entière d’huile en un seul repas.

fr_FRFrançais