Les poules peuvent-elles manger de l’origan ?


Il est facile d’élever des poules en bonne santé si on s’en occupe et si on les nourrit correctement. Pour rester en forme et en bonne santé, les poules doivent manger régulièrement des aliments commerciaux de haute qualité. Bien que ces aliments constituent une source de nutrition idéale pour les poules, elles doivent également consommer d’autres types d’aliments.

Parfois, les poules peuvent tomber malades à cause de certaines conditions, de blessures ou de la nourriture qu’elles consomment et qui est contaminée par des bactéries. La plupart du temps, lorsque les poules tombent malades, elles ne présentent les symptômes de la maladie que lorsqu’il est déjà trop tard. Pour éviter que les poules ne tombent malades, cet origan est une source fantastique. Il existe de nombreuses variétés de plantes que vous pouvez donner aux poules, et l’une d’entre elles est l’origan.

Les poules peuvent-elles manger de l’origan ?

Il est vrai que les poules sont capables de prendre de l’origan comme repas. Cette herbe est parfaite pour l’alimentation des poules en raison de la richesse nutritionnelle qu’elle offre.

Une autre raison à considérer est qu’elle est simple à cultiver. Elle peut être cultivée soit dans un jardin extérieur, soit à l’intérieur. Si vous la cultivez à l’intérieur, vous aurez de l’origan fraîchement cueilli tout au long de l’année.

C’est une excellente herbe à utiliser avec l’origan et elle peut être donnée aux poules, fraîche, séchée ou même sous forme d’huile essentielle pour les poules. Elles sont toutes acceptables pour nourrir vos poules. Lorsqu’elle se présente sous forme d’huile, la meilleure chose à faire est de ne pas en donner trop aux poules, car elle a généralement une valeur nutritionnelle supérieure à celle de l’origan séché ou frais.

Est-il sain pour les poules de manger de l’origan ?

L’origan contient de nombreux minéraux essentiels qui contribuent à améliorer la santé des poules. Il est riche en antioxydants et constitue une excellente source de fibres alimentaires, de vitamine A, de vitamine C, de vitamine E, de vitamine K, de folate, de calcium, de fer, de magnésium et de manganèse.

A LIRE EGALEMENT  Les poules peuvent-elles manger du kiwi ?


Voici quelques avantages à nourrir vos poules avec de l’origan :

Riche en antioxydants

L’origan est plein d’antioxydants. Ils sont un ingrédient qui peut aider à prévenir les dommages causés par les radicaux libres.

On a constaté que l’huile d’origan et l’origan sont riches en antioxydants. En raison de la grande quantité de cette substance, il est recommandé de consommer l’herbe en quantités modérées. Une dose élevée peut provoquer des troubles dans l’organisme.

Antibiotique naturel

Donner de l’origan aux poules peut aider à lutter contre la propagation des bactéries. Cela est dû à certains produits chimiques qui ont de puissantes propriétés antibactériennes.

Les poulets peuvent être affectés par des bactéries dangereuses parce qu’ils sont dehors, qu’ils mangent des aliments provenant du sol et qu’ils vivent dans un poulailler qui n’est pas entretenu régulièrement.

Si vous leur donnez de l’origan, qu’il soit séché ou frais, il peut aider à empêcher les bactéries de provoquer une maladie. S’ils contractent la bactérie et contractent une infection, l’origan est un excellent moyen de combattre l’infection et d’accélérer le processus de guérison.

Les poules peuvent-elles manger des tiges d’origan ?

Les poulets peuvent consommer les tiges d’origan. Les tiges sont ligneuses et le poulet risque de s’étouffer avec l’herbe. C’est pourquoi vous devez les couper en petits morceaux pour faciliter leur consommation et leur digestion par le poulet.

La première étape consiste à cuire les tiges. Il s’agit d’une autre méthode pour nourrir les poules. Si vous les faites cuire avant, elles deviendront molles et plus faciles à digérer et à manger pour les poules. Vous devrez également couper les tiges en petits morceaux avant de les cuire. Ainsi, il sera plus facile pour vos invités de les consommer.

A LIRE EGALEMENT  Les poules peuvent-elles manger des grillons ?

Comment donner de l’origan aux poules ?

Si vous cherchez à nourrir vos poules avec de l’origan, vous pouvez envisager plusieurs options.

L’origan frais contient la plus grande quantité de nutriments et constitue une friandise idéale pour les poules. L’origan sec est une excellente option pour nourrir les poules pendant les mois froids de l’hiver, car les herbes fraîches peuvent être difficiles à cultiver.


Voici quelques façons de donner de l’origan aux poules :


Servez-leur de l’origan frais

Rien n’est meilleur que l’origan frais que les poules peuvent manger. Coupez-le en petits morceaux et jetez-les sur le sol ou dans leur mangeoire. En plus de ces feuilles, vous pouvez aussi donner les tiges. Veillez à les briser en petits morceaux pour éviter qu’ils ne s’étouffent.


Incorporer de l’origan dans leur alimentation

Certaines poules ne consomment pas l’origan que vous mettez dans leur nourriture ou à la surface. Si c’est le cas, vous pouvez le mélanger à leurs aliments pour en faire des couches. L’option consiste à utiliser de l’origan séché ou frais.

Coupez ou râpez l’origan avant de le mettre en copeaux. Ensuite, ajoutez-les à leur nourriture en les mélangeant soigneusement. Mélangez les ingrédients dans leur mangeoire, puis dans le Ch


Les poules peuvent commencer à le picorer, puis à manger la nourriture. Comme il s’agit de minuscules morceaux d’origan, les poules ne verront probablement pas la différence.

La culture de l’origan pour nourrir les poules

En été, c’est une excellente option de planter de l’origan pour nourrir vos poules. Comme les autres herbes, l’origan est une plante rustique et simple à cultiver. Ils peuvent être cultivés soit dans le jardin, soit dans des conteneurs.

Si vous envisagez de cultiver de l’origan, vous devez bloquer la zone afin d’empêcher les poules d’y entrer. S’ils entrent, ils ne se contenteront pas de manger les feuilles de l’origan, mais pourraient aussi faire mourir la plante en explorant les feuilles.

Installez une clôture de 15 cm de haut autour de votre jardin d’herbes aromatiques afin qu’ils puissent entrer et consommer les feuilles sans ruiner la plante entière.

En dehors du jardinage, vous pouvez cultiver l’origan tout au long de l’année dans un espace intérieur. Vous pouvez les planter dans un pot qui vous fournira l’herbe la plus fraîche. Une fois que les herbes ont poussé, vous pouvez les ramener à la maison et les mettre au même endroit que les poules pour leur permettre de profiter de l’origan frais.

Quelle quantité d’origan donner aux poules ?

L’origan contient une grande quantité de nutriments dont les poules peuvent profiter. Il n’est cependant pas recommandé de leur donner une trop grande quantité de cette plante. L’origan n’est pas une bonne source de valeur nutritive dont les poules ont besoin. L’origan ainsi que d’autres herbes doivent être donnés aux poules en complément de leur alimentation dans le seul but de.

Ainsi, en en donnant quelques-unes chaque semaine, vous pouvez avoir suffisamment d’origan à ingérer. Il peut se présenter sous forme d’origan séché ou frais.

Autres herbes que les poules peuvent manger

Thym

Le thym est une autre excellente herbe à donner aux poules. C’est une grande source de vitamine C. C’est une excellente source de cuivre, de vitamine A, de fer, de fibres ainsi que de manganèse.

Persil

Persil

fr_FRFrançais