Les nectarines sont un fruit de saison extrêmement populaire, qui n’est disponible que pendant les mois d’été. Les nectarines ont une chair juteuse et juteuse qui regorge de nutriments. Si vous aimez manger des nectarines, vous en avez probablement acheté une grande quantité pour les conserver à la maison. Si vous avez des poules de basse-cour, vous vous demandez peut-être s’il est possible de donner des nectarines à vos poules.
Peut-on donner des nectarines aux poules ? Oui, ils peuvent consommer des nectarines, à l’exception des graines ou du noyau. Ce dernier est une source de toxines et peut nuire aux poules. En outre, elles sont une source de nutriments dont les poules pourront bénéficier.
Est-il sain pour les poules de manger des nectarines ?
Les nectarines sont un trésor de nutriments et de vitamines. Elles sont également une excellente source de fibres, d’hydrates de carbone, de protéines et de vitamines. Grâce à tous ces nutriments, ce fruit est une friandise nutritive pour les poules.
Voici quelques avantages que la consommation de nectarines apportera à la santé des poules :
Les nectarines sont riches en antioxydants
Les antioxydants sont essentiels à la santé générale des poules. Ils empêchent les radicaux libres d’endommager les cellules de l’organisme.
Les radicaux libres sont des composés chimiques qui peuvent provenir d’un grand nombre de choses différentes. C’est le cas de la nourriture que les poules consomment, de leur métabolisme, ainsi que de la fumée des cigarettes.
Les nectarines ont une forte teneur en eau
Les fruits ayant une teneur en eau d’environ 88 %, les nectarines sont parfaites pour fournir de l’eau.
En été, lorsque la température est généralement caniculaire, il est courant que les poules aient soif. Ces créatures peuvent être très actives pendant la journée, chassant pour trouver des sources de nourriture. Si vous leur fournissez des nectarines tout au long de la journée, vous éviterez aux poules de se déshydrater.
Les nectarines sont riches en fibres
Les nectarines sont un fruit très riche en fibres dans l’alimentation. Les fibres sont essentielles pour assurer la santé des poules, en particulier leur système digestif.
Une quantité adéquate de fibres par jour est essentielle pour maintenir un système digestif efficace. Les fibres favorisent la régularité du transit intestinal. Les aliments pourront se déplacer de manière fluide et efficace dans le tube digestif.
Peut-on donner des nectarines aux poules ?
Seule la chair des nectarines peut être consommée par les poules. Les graines et les feuilles, ainsi que le noyau, peuvent être toxiques.
Cette toxine est connue sous le nom d’amygdaline. Après avoir été ingérée par les poules, elle se décompose en cyanure d’hydrogène.
C’est une bonne chose que les poules ne puissent être blessées qu’en grande quantité. Pour être sûr d’être en sécurité, vous ne devez pas leur permettre de consommer d’autres morceaux de nectarines que la chair.
En effet, c’est dans la chair que se concentre la majorité de la valeur nutritive. C’est ce que vous devez donner à vos poules.
Les poules peuvent-elles manger la peau des nectarines ?
Les poules sont capables de manger les peaux de nectarine. La peau est extrêmement fine et ne contient aucun contaminant, c’est pourquoi vous pouvez leur donner la peau en les nourrissant en consommant la chair.
La peau contient également de nombreux nutriments. Par conséquent, le fait de les manger avec la peau peut leur apporter des nutriments supplémentaires.
Comment nourrir les poules avec des nectarines ?
Il existe plusieurs façons de nourrir les poules avec des nectarines. Choisissez celle qui vous semble la plus adaptée à vos poules.
Nourrir les poules avec des nectarines entières
C’est la méthode la plus simple et la plus rapide pour nourrir les poules. Il suffit de donner les nectarines aux poules et elles commenceront bientôt à picorer et à dévorer les petits morceaux.
Mais, pour être sûr, veillez à retirer les noyaux des fruits avant de les manger. Il est vrai que le noyau contient des substances toxiques qui peuvent nuire aux poules.
Mélange des nectarines avec les aliments pour poules
Cette technique est une méthode efficace pour augmenter la valeur nutritionnelle des aliments destinés aux poules. Comme ils ont déjà mangé des nectarines dans le passé et qu’ils aiment en manger, ils ne devraient pas avoir de problème avec l’ajout de nectarines dans leur alimentation.
Avant de mélanger les nectarines à la nourriture, veillez à les couper en petits morceaux. Il sera ainsi plus facile pour eux de mâcher le fruit. Placez-les dans l’aliment et mélangez-les soigneusement. Après le mélange, placez simplement la nourriture dans leurs bols et laissez les poules en profiter.
Combien de nectarines donner aux poules ?
Si les nectarines peuvent être saines, il faut savoir que les fruits doivent être servis aux enfants pour les soigner.
Les nectarines n’ont pas la bonne valeur nutritionnelle pour satisfaire leurs besoins quotidiens. Elles doivent être proposées aux personnes en tant que complément aux
leur alimentation principale.
Les poules doivent recevoir 90 % d’aliments commerciaux de haute qualité et seulement 10 % de nectarines et de divers autres fruits. Les aliments commerciaux ont un contenu nutritionnel suffisant pour satisfaire les exigences du régime alimentaire d’un poulet.
Il suffit donc de leur donner des nectarines deux ou trois fois par semaine.
Il est également important d’alterner les nectarines avec d’autres fruits tout au long de la semaine. Ils obtiendront ainsi la valeur nutritive que les nectarines ne possèdent pas.
Autres fruits que les poules peuvent manger
Raisins
Les raisins sont une merveilleuse friandise pour les poules, mais seulement en petites quantités. La raison en est leur contenu riche en sucre. La peau des raisins abrite une entomobactérie qui pourrait causer des problèmes. En outre, les raisins contiennent une grande quantité de minéraux et de vitamines dont les poules peuvent profiter.
Citron
Le citron est bon pour la santé des poulets car il est plein de vitamine C. Mais le problème du citron est qu’il fait partie des agrumes et que de nombreux poulets ne le mangent pas. Si vous parvenez à faire manger des citrons à vos poules, elles en retireront une bonne quantité d’avantages nutritionnels.
Ananas
L’ananas est riche en minéraux, en fibres, ainsi qu’en vitamines. C’est une friandise idéale pour les poules. L’ananas étant extrêmement riche en sucre ainsi qu’en certaines enzymes, il est préférable de n’en donner à vos poules qu’occasionnellement.
Pêches
Les pêches et les nectarines se ressemblent en ce qu’elles ont un aspect extérieur similaire. Elles ont une peau poilue et la peau des nectarines est lisse.