Les noix sont l’un des fruits les plus populaires à l’automne, au moment où elles sont récoltées. Il est possible de les manger sous forme fraîche ou transformées en gâteaux et en délicieux desserts. Elles sont délicieuses pour nous, les humains, mais les poules peuvent-elles aussi les consommer ?
Les poules consomment-elles des noix ? Il est sain de nourrir vos poules. Elles sont riches en fibres, en protéines et en autres éléments nutritionnels. En raison de leur texture croquante, ces noix constituent un aliment idéal pour les poules.
Est-il sain pour les poules de manger des noix ?
Les noix sont une excellente source de protéines saines, de graisses et de fibres. Grâce à leur richesse en nutriments, elles sont bonnes pour la santé des poules, et les noix sont un excellent moyen d’augmenter leur consommation nutritionnelle.
Vitamines
Les noix sont riches en nutriments qui aident le corps de vos poules à fonctionner de manière optimale. Parmi ces vitamines, citons le complexe B C et K.
La vitamine A est essentielle au maintien de l’état général des poules. Elle aide également les poules à pondre des œufs de haute qualité.
La vitamine C contribue à renforcer le système immunitaire et à préserver la santé des os, ainsi qu’à maintenir la peau et les plumes en bon état. La vitamine C peut également contribuer à la guérison plus rapide des blessures et des coupures.
Pour ce qui est de la vitamine K, les poules n’en ont pas besoin, mais elle est essentielle au maintien de la santé des os et du sang.
Minéraux
En plus des vitamines, les poules ont besoin de minéraux pour rester en forme et en bonne santé.
Les noix sont riches en calcium. Ce dernier est essentiel pour des os en bonne santé ainsi que pour des œufs sains.
D’autres minéraux présents dans les noix, notamment le magnésium et le cuivre, peuvent maintenir le système digestif de la volaille en bon état.
Fibres
Les noix contiennent beaucoup de fibres. Celles-ci sont essentielles au bien-être des poules. Elles doivent représenter 10 % de l’apport alimentaire quotidien de la volaille. Les fibres contribuent à stimuler la production de bactéries intestinales, à améliorer le transit intestinal et à contrôler la glycémie.
Les poules peuvent-elles manger des feuilles de noyer ?
Les feuilles de noyer ne sont contaminées par rien de toxique, les poules peuvent donc en consommer en toute sécurité.
La plupart du temps, les poules ne mangent pas les feuilles. Les feuilles fraîchement coupées sont difficiles à couper et à manger pour les poules. Ils tenteront de gratter les feuilles, mais les laisseront ensuite tranquilles.
On attribue aux feuilles de noyer des propriétés médicinales pour les poules. Si vos poules souffrent de problèmes digestifs, comme une inflammation de l’estomac ou une diarrhée, il est possible d’utiliser les feuilles employées pour les soigner.
Les noix sont-elles toxiques pour les poules ?
De nombreux rapports circulant sur Internet affirment que les noix peuvent être nocives pour les poules, ainsi que pour tout autre animal de compagnie que vous pourriez avoir. Ce n’est pas vrai, car les noix ne contiennent aucune toxine ni aucun produit chimique dangereux.
Une fois que la noix a atteint son apogée, les fruits tombent de l’arbre et sont laissés dans le sol. Ils deviennent alors plus mûrs et commencent à se fendre en morceaux.
Comme le bois des noix est exposé à l’atmosphère, celle-ci commence à se former sur elles. C’est la raison pour laquelle les noix deviennent nocives et peuvent nuire aux poules.
Une noix moisie peut provoquer des vomissements, des troubles de l’estomac et d’autres problèmes digestifs.
Ne donnez donc aux poules que des noix fraîches. Cela les empêchera de tomber malades à cause de la moisissure.
Comment nourrir les poules avec des noix ?
Si vous voulez donner des noix à vos poules, il n’y a qu’une seule façon de le faire. Il n’est possible que de casser la coquille et de leur donner la pulpe à l’intérieur. Vous pouvez leur donner des morceaux entiers de la coquille ou couper la coquille en petits fragments.
Placez les noix dans leur nourriture ou ajoutez-les à l’aliment qu’ils mangent. L’ajout de noix à leur nourriture peut leur apporter des nutriments supplémentaires en plus de leur régime alimentaire.
La coquille de la noix doit être retirée après l’extraction de la chair de la noix. Si les poules sont autorisées à la manger, elles risquent de s’étouffer.
Quelle quantité et quelle fréquence donner des noix aux poules ?
L’alimentation des poules avec des noix doit être modérée. Les noix ne doivent être offertes qu’en guise de récompense. Les noix ne fournissent pas les nutriments dont les poules ont besoin chaque jour. Les aliments commerciaux que les poules consomment contiennent la bonne quantité de nutriments pour qu’elles soient en bonne santé et fortes.
Ainsi, deux ou trois fois par semaine, vous pouvez obtenir suffisamment de noix pour les satisfaire. En outre, offrez-leur des friandises supplémentaires, notamment des pommes, des bananes et des myrtilles. Ces aliments ont également une valeur nutritionnelle élevée et les poules ne manqueront pas d’en profiter.
Chaque fois que vous les nourrissez Il n’y a pas de limite à la quantité de noix que vous pouvez leur donner. Vous devez veiller à ne pas leur fournir des quantités excessives de cet aliment. S’ils consomment trop de noix, ils risquent de ne plus prendre leur nourriture principale dans les produits alimentaires du commerce.
Les noix, ainsi que d’autres friandises, ne doivent pas constituer plus de 10 % du régime alimentaire. Le reste doit provenir de sources alimentaires commerciales.
Les poules consomment-elles des noix noires ?
Les noyers noirs sont indigènes à l’Amérique du Nord. Il s’agit d’une sorte d’arbre à feuilles caduques qui pousse principalement dans les régions supérieures des États-Unis.
Le noyer noir possède un composé organique connu sous le nom de Juglone. Il est nocif et peut détruire d’autres arbres et plantes et même pousser dans son voisinage.
Dans le cas des poules, les noix noires peuvent être consommées sans danger. Comme les noix ordinaires, les noix noires doivent être consommées avec modération.
Les poules consomment-elles des coquilles de noix ?
Les coquilles de noix ne doivent pas être utilisées pour la consommation des poules en raison de leur structure. La coquille est dure et présente un risque d’étouffement pour les poules.
Lorsque les coquilles sont coupées en petits morceaux, les poules peuvent les consommer. Toutefois, ce n’est pas une bonne idée, car les bords tranchants peuvent provoquer des contusions et des coupures internes chez les poules. Il est donc recommandé d’éviter de nourrir les poulets avec des coquilles de noix intactes ou coupées en petits morceaux.