Les poules peuvent-elles manger des pruneaux ?


Les pruneaux sont essentiellement une prune qui a été séchée. Ils peuvent être dégustés frais ou comme ingrédients de délicieux desserts ou salades. Les pruneaux sont sans danger pour la consommation humaine, mais pouvez-vous donner des pruneaux aux poules que vous souhaitez nourrir ?

Les poulets consomment-ils des pruneaux ? Les poulets ont-ils le droit de consommer des pruneaux ? Les pruneaux étant chargés de vitamines, les poules pourraient bénéficier de la consommation de ce fruit. En raison de la toxine que contiennent les pruneaux, il convient de les donner aux poules en quantité modérée.

Est-il sain pour les poules de manger des pruneaux ?

Les pruneaux regorgent de minéraux et de vitamines. Le minéral le plus important dont les pruneaux sont réputés être riches est la fibre. C’est un minéral courant dans les pruneaux, tout comme d’autres comme le magnésium, le calcium, le fer et le magnésium.


Voici quelques-uns des avantages que présentent les pruneaux lorsqu’ils sont donnés aux poules

Aide à la digestion

Les pruneaux contiennent beaucoup de fibres qui permettent de maintenir un système digestif sain. Si vous donnez des pruneaux à vos poules, ils préviendront la constipation et aideront à faire passer les aliments dans le tube digestif sans difficulté.

Il est également possible de donner du jus de pruneau aux volailles, mais il ne contiendra pas la même quantité de fibres que le fruit entier. Mais il est capable de conserver les fibres ainsi que divers minéraux et vitamines.

Riche en potassium

Les pruneaux sont une excellente source de potassium. Cet électrolyte contribue à de nombreuses activités corporelles importantes. Le minéral est essentiel pour une bonne tension artérielle, une bonne digestion ainsi qu’un bon fonctionnement du cœur.

A LIRE EGALEMENT  Les poules peuvent-elles manger des asperges ?

Riches en vitamines

Les pruneaux sont une mine de vitamines dont les poules peuvent bénéficier. Ils contiennent notamment de la vitamine K et de la vitamine A, de la vitamine B6, de la riboflavine et de la niacine. L’ensemble de ces vitamines contribue à protéger les poules contre les maladies et à maintenir des fonctions corporelles saines.

Les pruneaux sont-ils toxiques pour les poules ?

Les pruneaux ne sont pas nocifs pour les poules, mais il ne faut pas leur en donner des quantités excessives.

Les graines des pruneaux (également appelées noyaux) sont une source d’un produit chimique appelé amygdaline. Si elle est ingérée par les poules, elle se décompose en cyanure d’hydrogène.

Les autres fruits qui contiennent cette toxine sont les abricots, les pêches et les cerises.

Si vos poules ont été nourries avec un assortiment de pruneaux, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter. Les poisons ne seront nocifs pour les poules que si les pruneaux sont consommés en grande quantité.

Pour être sûr d’être du bon côté, tout comme les autres fruits, les pruneaux doivent être servis comme des friandises. Cela signifie que deux fois par semaine, les poulets doivent se faire plaisir avec les pruneaux.

Comment donner des pruneaux aux poules ?

Il existe de nombreuses façons de nourrir les poules avec des pruneaux.

En les mélangeant aux aliments qu’ils utilisent. Il s’agit d’une excellente méthode pour ajouter des nutriments supplémentaires à l’alimentation. Coupez les pruneaux en petits morceaux, puis incorporez-les à la nourriture.

en les nourrissant de pruneaux entiers. C’est la méthode la plus efficace pour nourrir les poules. Lancez les pruneaux aux poules pour qu’elles commencent à les picorer avant de les dévorer. Bien que les poules ne consomment pas les graines des pruneaux, il est toujours préférable de les retirer d’abord de la graine. La graine peut se briser et les poules pourraient en consommer des parties par erreur.

A LIRE EGALEMENT  Les poules peuvent-elles manger des noix ?

Quelle quantité et quelle fréquence donner de pruneaux aux poules ?

Si vous leur donnez des pruneaux, il est recommandé de donner des pruneaux aux poules avec modération. Une grande quantité de ce fruit peut entraîner leur mort, car les pruneaux sont contaminés par des toxines.

De plus, les pruneaux n’apportent pas tous les éléments nutritifs dont les poules ont besoin chaque jour. Les pruneaux et autres friandises doivent être consommés à hauteur de 10 % de l’alimentation totale. Le reste doit provenir d’aliments commerciaux de haute qualité.

Il est donc recommandé de donner les pruneaux aux poules pour les soigner. Une ou deux fois par semaine devraient suffire.

Au lieu de leur donner des friandises comme les pruneaux, il est préférable de leur donner aussi d’autres fruits. Ainsi, les poules obtiendront la valeur nutritionnelle dont elles ont besoin et que les pruneaux ne peuvent pas fournir.

Autres fruits que les poules peuvent manger

FIGUES Ce fruit est savoureux et rempli de vitamines. Ils constituent un merveilleux en-cas pour les poules.

Les oranges sont riches en vitamine C, ainsi qu’en divers autres nutriments. L’un des problèmes avec les oranges, ou tout autre agrume, c’est que les poules n’aiment pas manger ces fruits. S’ils consomment des oranges et d’autres agrumes, ils recevront une grande quantité de nutriments que ce fruit fournit.

Citrouilles d’Halloween – La citrouille est un merveilleux en-cas à donner à vos poules. Vous pouvez également leur donner des graines de citrouille. Les poules peuvent consommer la citrouille entière sans danger ; il est facile d’enlever le sommet de la citrouille, puis de placer la citrouille à côté. Les poules commenceront à manger directement dans la citrouille.

A LIRE EGALEMENT  Les poules peuvent-elles manger du thym ?

Raisins Ils sont abondants en minéraux et en vitamines. Mais ils sont assez riches en sucre, c’est pourquoi il n’est pas recommandé de trop en manger. Si vous les donnez à vos poules, en quantité modérée, ils peuvent être d’excellentes friandises pour elles.

Les poules consomment-elles le jus d’un pruneau ?

Oui, les poules sont capables de consommer du jus de pruneau. Il s’agit de


Il est sain pour eux, comme l’est le fruit entier. Mais, comme pour les autres fruits, il est préférable de consommer le jus de pruneaux en quantités modérées.

fr_FRFrançais