Le thym est connu pour ses nombreuses applications. Elle peut être utilisée à des fins médicales, diététiques et décoratives. Le thym étant sans danger pour les humains, les poules peuvent-elles aussi en manger ?
Les poules consomment-elles du thym ? Il est vrai que les poules peuvent consommer du thym, y compris ses tiges. Cette herbe est pleine de vitamine C et constitue une source fantastique de fibres, de cuivre, de manganèse, de fer et d’autres éléments. L’alimentation des poules avec du thym en quantité modérée est susceptible d’entraîner une augmentation des nutriments.
Est-il sain que les poules mangent du thym ?
La popularité du thym n’est pas aussi élevée que celle d’autres variétés d’herbes comme l’origan, le persil et le basilic. Pour ceux qui utilisent le thym, il peut fournir un grand nombre des nutriments qu’il apporte. Les poules peuvent également bénéficier de la consommation de thym.
Voici quelques avantages pour la santé queles poules pourraient récolter en recevant du thym
Le thym peut se débarrasser des parasites
Vous serez peut-être surpris, mais le thym permet d’empêcher les insectes de se développer et d’infecter les poules.
L’extrait de thym peut être utilisé pour repousser les tiques, les moustiques et les poux des piqûres. Appliquez une petite quantité de feuilles de thym sur leur peau et libérez l’huile vitale.
Renforcer l’immunité
Le thym est une excellente source de vitamine C et de vitamine A. Ces deux vitamines aident les poules à ne pas attraper le froid. S’ils tombent malades, la consommation de thym les aidera à retrouver rapidement leur bien-être.
Les poules peuvent-elles manger des brins de thym ?
Les brins de thym peuvent être durs et coriaces. Il est difficile pour les poules de les mâcher et de les digérer. Mais il n’y a rien de toxique qui soit présent dans les tiges, ce qui les rend sans danger pour lespoules .
Si vous envisagez de leur donner les brins de plantes, veillez à les couper en plus petits morceaux avant de les découper en morceaux. Une autre solution consiste à broyer les brins en petits morceaux.
Ne donnez pas de feuilles de thym fraîches à vos poules. En vieillissant, le thym commencera à se dessécher, puis perdra les nutriments qu’il avait auparavant et deviendra dur comme du bois.
Comment donner du thym aux poules ?
Les poules sont capables de manger tout ce qu’on leur donne. En ce qui concerne le thym, il peut être donné aux poulets de différentes manières. Avant de nourrir les poules avec du thym, lavez-les bien. Cela permettra de s’assurer qu’il n’y a pas de bactéries ou de parasites qui pourraient être présents dans la plante.
Voici comment nourrir les poules avec du thym :
Donnez aux poules du thym frais. Il est impossible de battre le thym frais, en raison de sa fraîcheur et de sa forte teneur en nutriments. Les feuilles ne sont pas assez grandes pour ne pas avoir besoin de les couper. Il suffit d’enlever les feuilles des sommités et de les jeter dans les poules. Les poules les consommeront et profiteront de tous les avantages nutritionnels du thym frais.
Mélangez le thym et l’alimentation de vos poules. Parfois, les poules ne consomment pas le thym frais que vous leur jetez. Il se peut aussi que vous essayiez d’augmenter leur apport nutritionnel. Dans les deux cas, mélanger le thym à l’alimentation de vos animaux est un excellent concept.
Il est possible d’utiliser du thym frais ou séché avec la nourriture. Coupez le thym en petits morceaux pour qu’il se mélange à la nourriture. Mélangez le tout et donnez-le aux poules. Ils ne verront pas la différence et dévoreront tout.
Laissez les poules consommer le thym frais du jardin. Le thym frais est le meilleur choix pour les poules. C’est pourquoi vous devriez planter cette plante dans votre jardin. Si vous voulez les cultiver, il est recommandé de les séparer de toutes les autres plantes qui se trouvent dans votre jardin ou si vous avez l’intention de les laisser se nourrir de ces plantes également.
Les poules peuvent manger tout ce qui se trouve dans le thym, si on les laisse se promener dans la cour. Vous devez donc installer une clôture ou un filet à la moitié de la hauteur de leur corps. Ainsi, elles ne sont autorisées à accéder qu’au jardin de thym.
Pendant les mois d’hiver, lorsqu’il n’est pas possible de cultiver du thym en plein air dans le jardin, il est possible d’offrir du thym frais. La culture du thym à l’intérieur est une excellente alternative. Il est facile de faire pousser les herbes dans un pot. Une fois que le thym a atteint sa maturité, mettez le pot de thym à côté des poules, et elles auront du thym frais à manger.
Combien et à quelle fréquence donner du thym aux poules ?
Le thym est une herbe chargée de nutriments. Bien qu’il ne contienne aucun composant toxique et qu’il soit plein de nutriments que les poules peuvent en tirer, le thym doit être donné aux poules en quantité modérée. Le thym, ainsi que d’autres herbes
ne doivent pas constituer plus de 10 % de l’alimentation des poules. Il ne doit représenter que 10 % de l’alimentation totale du poules
. Le reste sera constitué d’aliments commerciaux de haute qualité. Les aliments commerciaux sont conçus pour fournir la bonne quantité de nutriments dont les poules ont besoin.
Si vous voulez les nourrir, il suffit de saupoudrer une poignée de thym sur le sol ou dans leur mangeoire. Les oiseaux vont le grignoter et le consommer sans problème. Lorsqu’ils ont fini de manger le thym, ne leur en proposez plus. Il est préférable de leur donner le thym sous forme de récompense. Si vous laissez vos poules consommer trop de thym, elles risquent de ne pas manger leur nourriture, voire de n’en manger qu’une toute petite quantité.
Autres herbes que les poules peuvent manger
Persil
Le persil est l’une des herbes les plus populaires, qui regorge de nutriments dont les poules pourront profiter. Il est riche en vitamines A, C et K. Le persil est également une excellente source de minéraux (fer, calcium, magnésium et potassium).
Origan
L’origan est une plante riche en antioxydants et une bonne source de calcium, de vitamines K, de fibres, de manganèse, de fer et de vitamine E, ainsi que de tryptophane.