Les cochons d’Inde sont un excellent animal de compagnie pour les personnes de tous âges. Ils sont mignons, ont un tempérament calme et sont faciles à soigner. Il est parfois possible de remarquer que votre animal émet des sons étranges, comme s’il pleurait. Cela peut vous effrayer et vous vous demandez peut-être pourquoi il pleure.
Pourquoi les cobayes doivent-ils pleurer ? Les cobayes pleurent parce qu’ils émettent le son des pleurs, mais ne versent pas de larmes. Les pleurs sont généralement dus à quatre facteurs : la faim, la douleur, la solitude, le stress et les problèmes médicaux.
Raisons courantes des pleurs des cochons d’Inde
La plupart du temps, ils sont dans un endroit tranquille, en train de manger leur foin. Si les cochons d’Inde se mettent à pleurer, cela signifie que quelque chose ne va pas et qu’il faut y remédier. Il est important de ne pas ignorer les pleurs, car ils peuvent indiquer quelque chose de très grave.
Voici 5 raisons courantes pour lesquelles les cochons d’Inde pleurent:
Les cochons d’Inde pleurent à cause de la faim
C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez entendre vos cochons d’Inde pleurer. Lorsqu’ils ont faim, ils pleurent et font des bruits qui ressemblent à des cris perçants. Il s’agit d’une tentative pour vous avertir qu’il a faim.
Les cochons d’Inde sont réputés pour leur métabolisme rapide. Leur métabolisme est nettement plus rapide que celui d’autres animaux comme les gerbilles et les hamsters. C’est pourquoi ils ont besoin d’un apport régulier de nourriture et d’eau pendant la journée.
Pour savoir s’il a faim et si un problème est à l’origine de ses pleurs, regardez d’abord son abdomen. La forme typique d’un cochon d’Inde est large et musclée, avec un grand écart. Si son estomac est bombé, cela signifie qu’il a soif.
En dehors de cela, ils peuvent pleurer quand ils ont soif. Lorsque vous avez vérifié leur estomac et qu’il semble être en bon état, vérifiez la bouteille d’eau pour voir s’il y a beaucoup d’eau.
Les cochons d’Inde pleurent parce qu’ils sont stressés
À l’état sauvage, les cochons d’Inde sont la proie de divers animaux. S’ils sont gardés dans une cage près de la vitre, ils peuvent s’énerver lorsqu’ils aperçoivent un hibou, un faucon ou vos chats et chiens de compagnie.
Pour eux, ils sont des proies, et ils risquent de pleurer lorsqu’un bébé cochon d’Inde leur tombe dessus. Si c’est le cas, regardez dans leur environnement s’il n’y a pas de prédateurs qui pourraient s’en prendre à eux.
Une autre raison pour laquelle les cochons d’Inde sont susceptibles de stresser est qu’ils sont enfermés dans leur cage pendant de longues périodes. Tous les jours, sortez-les de leur cage pour qu’ils puissent se promener.
Si vous remarquez qu’ils pleurent, laissez-les sortir pour vérifier s’ils cessent de pleurer.
Les cochons d’Inde pleurent à cause de la solitude
Les cochons d’Inde sont des animaux de troupeau. Cela signifie qu’ils n’aiment pas se sentir seuls. Lorsqu’ils sont dans la nature, ils ont tendance à rester en groupe pour assurer leur sécurité et se protéger des prédateurs et des autres espèces.
Si vous n’avez qu’un seul cochon d’Inde à la maison, lorsqu’ils s’ennuient, ils peuvent se mettre à pleurer. C’est leur façon de dire qu’ils s’ennuient et qu’ils ont besoin de compagnie.
Vous avez beau être l’amoureux des animaux le plus dévoué de la planète et passer constamment du temps avec eux, ils seront toujours seuls sans avoir un animal de compagnie à proximité.
Si vous cherchez à garder des cochons d’Inde comme animaux de compagnie, essayez d’en avoir au moins deux dans un groupe. Ainsi, ils ne s’ennuieront pas et ne se sentiront pas seuls.
Les cochons d’Inde pleurent à cause de problèmes de santé
Toutes les créatures ont des problèmes de santé tout au long de leur vie. Il en va de même pour les cochons d’Inde et les cobayes. Si vous les observez en train de pleurer, ils pourraient avoir un problème de santé.
L’un des symptômes typiques des cochons d’Inde est le larmoiement des yeux. C’est généralement dû à des allergies à la litière. Si les yeux de votre enfant sont larmoyants, vous verrez peut-être qu’il pleure. Si c’est le cas, vous devriez envisager d’acheter la bonne litière où ils seront dans une position confortable.
Une chose à surveiller est la présence de taches de larmes dans les yeux de votre enfant. C’est une indication qu’il a été blessé ou qu’il est malade. Les porcs de Guinée se mettront aussi à pleurer.
Les cochons d’Inde pleurent mais sans larmes, il est donc important de s’en occuper afin de déterminer s’ils sont blessés.
Lorsqu’ils ne se sentent pas bien, les cochons d’Inde restent généralement au même endroit pendant de longues périodes. Si vous constatez que c’est le cas, vous devez les emmener chez un vétérinaire pour un examen plus approfondi.
Les cochons d’Inde pleurent à cause de la douleur
Il arrive qu’ils se blessent en jouant ensemble ou qu’ils se blessent à l’extérieur. Quelle que soit la raison, si vos cochons d’Inde ressentent de la détresse, ils se mettront à pleurer.
Examinez leur corps en général à la recherche d’ecchymoses et de coupures pour identifier la zone de la blessure. Si des coupures sont visibles sur la peau, appliquez une pommade à base de souci sur la zone de la blessure. Cela peut aider à guérir les coupures et à stopper toute nouvelle inflammation.
À quoi ressemble le cri du cochon d’Inde ?
Les cochons d’Inde sont capables d’émettre des sons variés. C’est pourquoi il est parfois difficile de discerner la signification de chaque son.
Quand les cochons d’Inde pleurent, ils sont capables de produire des sons de haute et de basse fréquence. Les sons de basse fréquence sont des grognements et des gémissements. Les sons à haute fréquence sont caractérisés par le cri aigu.
Comme chaque cochon d’Inde a une personnalité distincte, il est recommandé aux propriétaires d’animaux de compagnie d’écouter tous les sons qu’ils produisent en pleurant.
Si les cochons d’Inde sont gardés ensemble, les grognements signifient que
qu’ils sont déterminés à montrer qu’ils sont les meilleurs les uns contre les autres.
Si les cochons d’Inde semblent être tout seuls, le grognement peut indiquer qu’ils se sentent seuls ou qu’ils ont faim.
Il est bon d’être à l’affût pour entendre le son chaque fois qu’ils pleurent, et de faire attention à ce qui suit
Les cochons d’Inde ont-ils des larmes quand ils pleurent ?
Les cochons d’Inde ne versent pas de larmes lorsqu’ils pleurent. Même s’ils ont des canaux lacrymaux, ceux-ci n’apparaissent pas lorsqu’ils pleurent. Ils se contentent de pleurer en faisant des bruits.
Les canaux lacrymaux ont pour fonction d’aider à évacuer l’excès de larmes de leurs yeux. Ils permettent également de garder les yeux humides car ils ne clignent pas très souvent des yeux.
Les conduits des paupières servent également à la toilette. Si les animaux sont sur le point de s’occuper de leurs propres yeux, on peut voir des fluides blancs sortir du conduit. Les animaux s’en serviront pour toiletter la fourrure de leur corps.
Les cochons d’Inde pleurent-ils pour attirer l’attention ?
Les cochons d’Inde sont des créatures intelligentes et ils crient pour se faire entendre lorsqu’ils veulent quelque chose. La plupart du temps, ils ont besoin de nourriture.
S’ils vous voient vous promener dans leur cage, ils peuvent se mettre à pleurer pour vous dire qu’ils aimeraient être nourris.
Si vous entendez leur cri, donnez-leur un bol de légumes ou même un dessert sucré à consommer.
Lorsque vous les nourrissez, ils ne pleureront plus.
Pourquoi les cochons d’Inde pleurent-ils la nuit ?
Des propriétaires d’animaux se sont plaints que leurs cochons d’Inde pleuraient la nuit.
Les cochons d’Inde sont diurnes, ce qui signifie qu’ils sont occupés pendant la journée, mais qu’ils se couchent la nuit. Ils devraient donc être endormis la nuit, sans bruit.
Si vous les observez en train de pleurer, il est probable qu’il se passe quelque chose dans la maison qui leur fait peur. La cause pourrait être un animal de compagnie ou un animal à proximité. Les chiens et les chats sont tous deux des créatures fascinées qui aiment regarder les choses.
Le soir, ils peuvent se reposer près de la cage du cochon d’Inde, ce qui peut l’effrayer. Retirez les animaux de compagnie de la cage et observez s’ils cessent de pleurer.
Une autre raison est que les animaux sont affamés. Si les cochons d’Inde n’ont pas consommé suffisamment de calories tout au long de la journée, ils auront faim tard dans la nuit. Vérifiez leur estomac et voyez s’il y a un effondrement. Si c’est le cas, mettez les aliments dans leur cage pour qu’ils puissent en prendre une bouchée.
Conclusion
D’après la photo ci-dessus, les cochons d’Inde sont généralement calmes et silencieux. Comme ils n’ont pas la capacité de nous parler pour nous dire la raison de leur comportement, leur méthode pour nous faire savoir ce qui ne va pas est de pleurer.
Si votre cochon d’Inde se met à pleurer, il est important de ne pas le négliger. Il peut s’agir d’un problème grave qui peut même entraîner la mort s’il n’est pas pris en charge. Le cochon d’Inde est un animal fantastique que vous pouvez garder autour de vous lorsqu’il est satisfait et qu’il n’a pas de problème, il restera calme.